WP P47 THUNDERBOLT Graupner - GRP-9390

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Graupner
Référence : GRP-9390
Marque : Graupner
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Description du WP P47 THUNDERBOLT Graupner

WP P47 THUNDERBOLT Graupner

Semi-maquette pour moteur à quatre temps de 15 à 20 cm³. Pour ensemble R/C à 6 voies. Emballage avec éléments terminés et accessoires pour les transmissions de gouverne.

Information
Le P-47 THUNDERBOLT est la reproduction de l'avion de chasse très connu. Avec une hélice de 3,17 m de diamètre et un énorme moteur à 18 cylindres en étoile d'une puissance de 1715 KW, cette machine est dotée d'une extraordinaire puissance ascensionnelle. Le THUNDERBOLT n'a pas été piloté uniquement par des américains, maisaussi par des pilotes brésiliens, britanniques, français, mexicains et soviétiques.

Le modèle est d'une construction conventionnelle en bois. Les deux panneaux d'aile pourront être collés ensemble à demeure, ou assemblés au moyen d'un fourreau en tube d'aluminium pour faciliter le transport.Le stabilisateur et la dérive sont collés sur le fuselage.
Pour l'assemblage, l'aile sera placée sur l'assise du fuselage et fixée par deux vis. Le raccordement aile/ fuselage est maintenu à l'avant et à l'arrière au moyen d'un verrouillage de verrière de cabine.
Pour assurer une connexion sans jeu aux gouvernes, les volets d'ailerons et d'atterrissage sont reliés directement au servo monté devant et la direction et la profondeursont actionnées par le système Direct-Steel (DSS).
La finition du modèle se limite au collage de la dérive et du stabilisateur, au montage du moteur et à l'installation de l'équipement R/C. Avec un moteur à quatre temps de 20 cm3, le P-47 THUNDERBOLT possède de remarquables performances de vol. Grâce à l'utilisation des volets d'atterrissage, le modèle pourra atterrir très lentement.

Contenu de l'emballage
Instructions avec photos de montage en Allemand, Anglais et Français. Fuselage, panneaux d'aile et empennage recouverts en film plastique de plusieurs couleurs, capot-moteur en fibre de verre, train d'atterrissage escamotable, roulette de queue, buste de pilote, verrière de cockpit, roues, petites pièces et accessoires pour les transmissions degouverne.

Fonctions R/C
Direction
Profondeur
Ailerons
Volets d'atterrissage
Commande des gaz
Train escamotable

Caratéristiques techniques
Envergure, env. 1600mm
Longueur hors-tout, env. 1340mm
Surface alaire, env. 50dm²
Poids en ordre de vol Selon équipement 4800g

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WP P47 THUNDERBOLT Graupner
Rédigé par
prud'homme fabrice
5 lourd ? tout dépend de l'équipement, pas assez de dièdre : ce n'est pas un calmato !
>> Réponse Miniplanes :
Lol
En effet pas un avion de debutant ;-)
4 / 5
WP P47 THUNDERBOLT Graupner
Rédigé par
Jean-Marc BENELLI
4 J'ai un copain qui a ce P-47 de graupner , il le trouve un peu lourd et vicieux en l'air ,de plus il n'a pas de dietre ou tres peu . L'ayant essayé moi meme ,je confirme ces propos et j'ajouterais qu'il est un peu lourd aussi .

J'ai acheté celui de Phoénix Model , il ressemble beaucoup a celui de graupner , c'est pour ainsi dire le meme a quelques détail pré . Sauf que celui de Phoénix est plus leger , plus de dietre comm le reel , pas du tout vicieux et vole magnifiquement bien .

Voila ! il fallait que je le dise pour que vous en preniez note.

Amicalement
>> Réponse Miniplanes :
Merci à vous
Pour info c'est la même usine et le même kit, il existe aussi sous marque blackhorse