CROISEUR SCHARNHORST GRAUPNER - GRP-2091

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Graupner
Référence : GRP-2091
Marque : Graupner
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Description du CROISEUR SCHARNHORST GRAUPNER

CROISEUR SCHARNHORST GRAUPNER

ARTR (Almost Ready To Run)
Reproduction conforme à l'original du Croiseur de ligne de l'ancienne marine de guerre Allemande de 1936
Le Scharnhorst et son ''Sistership'' Gneisenau furent les premiers bâtiments de guerre qui furent préservés par les avantages contractuels du traité de Versailles. Pour ne provoquer aucun conflit avec l'Angleterre et malgré leur fort blindage et leur haute vitesse de 31,5 n'uds, ils furent seulement relativement affaiblis avec un armement de protection de 28 cm. Malgré cela, les bâtiments furent légalisés avec ceux des flottes Allemande/Britannique
Les deux bâtiments entreprirent en commun plusieurs engagements de combat jusqu'en 1942 contre les navires de commerce et pour l'assistance de l'occupation Norvégienne
Après le retour vers l'Allemagne (Entreprise Cerberus), le Gneisenau fut sérieusement détérioré dans un chantier durant une petite intervention, à la suite d'un contact avec une mine flottante, par une attaque aérienne et ne fut plus remis en service. 1945 fut le départ vers Gotenhafen où il se coula lui-même
Le Scharnhorst fut coulé en Décembre 1943 durant un engagement contre des navires de commerce dans la Mer du Nord (Entreprise Ostfront) par deux groupes de combat Britanniques composés du Croiseur de ligne HMS Duke of York, des trois Croiseurs légers et d'un Croiseur lourd, ainsi que de huit Destroyers
En Septembre 2000, après de longues recherches dans les archives militaires Britanniques, Allemandes et Norvégiennes, l'épave du Scharnhorst retrouvée par le Norvégien Alf R. Jacobsen à env. 160 Km au Nord de Nordkap, à env. 300 m de profondeur

Un modèle de qualité dans la classe de pointe avec un remarquable détaillage

Description :
    Modèle fini (ARTR)
    Coque en fibre de verre
    Superstructures en pièces d'ABS découpées au Laser
    Détails et petites pièces en métal
    Détails finement reproduits
    Hydravion de bord peint en plusieurs couleurs
    Coque, superstructures, grue, peints au pistolet avec des peintures mates
    Trois moteurs électriques de la classe SPEED 600 incorporés
    Montage simple des éléments R/C
    Livraison : Modèle, support de bateau et petites pièces
   
Fonctions R/C :

Commande des gouvernails
Marche avant/Marche arrière avec régulation progressive

Caractéristiques techniques :
Longueur hors-tout : 1580 mm
Echelle: 1:150
Poids total, env. : 9500 g
Largeur de la coque: 205 mm
Longueur hors-tous: 405 mm

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