Char Japonais Type 10 Tamiya 1/35 - TAM-35329

VENTE FLASH
Autres vues du produit
TAMIYA
Référence : TAM-35329
Marque : TAMIYA
Char Japonais Type 10 Echelle : 1/35 Classification : militaireLe Type 61 ayant complétement disparu en 2000 et le retrait du Type 74 étant largement entamé depuis 1999, les Forces Terrestres d’Autodéfense Japonaises (JGSDF) étaient confrontées à une pénurie de chars de combat. De plus, le Type 90 de troisième génération manque de fonctionnalité comparé à des chars étrangers plus modernes. L’impossibilité de la modernisation du Type 74 ou l’acquisition de chars de conception étrangère (le Leopa ... Lire la suite
49,90 €
Expédié sous 1 semaine
Nous signaler un prix inférieur Une question sur le produit ?
Livraison 24/48h
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Description du Char Japonais Type 10 Tamiya 1/35

Char Japonais Type 10
Echelle : 1/35
Classification : militaire
Le Type 61 ayant complétement disparu en 2000 et le retrait du Type 74 étant largement entamé depuis 1999, les Forces Terrestres d’Autodéfense Japonaises (JGSDF) étaient confrontées à une pénurie de chars de combat. De plus, le Type 90 de troisième génération manque de fonctionnalité comparé à des chars étrangers plus modernes. L’impossibilité de la modernisation du Type 74 ou l’acquisition de chars de conception étrangère (le Leopard 2 ou le M1 sont jugés trop lourds pour une utilisation dans l’archipel japonais confiné et montagneux), le Japon conçut un nouveau char national, le Type 10.
En 2002, la construction de quatre modèles expérimentaux débuta, dont un fut présenté pour la première fois aux médias en 2008. Malgré des dimensions et un poids inférieurs, le Type 10 est équivalent ou supérieur au Type 90 en termes de puissance de feu (canon de 120mm lisse de conception nationale), maniabilité et protection. Comme sur le Type 90, un système de rechargement automatique élimine le besoin d’un pourvoyeur, ce qui limite l’équipage du Type 10 à trois membres soit chef de bord, conducteur et tireur. La caisse et la tourelle moulées comportent des sections modulaires de blindage en composites acier et céramique protégeant des charges à énergie cinétique et chimique. Les modules sont individuellement remplaçables pour réparation ou mise à niveau. A 44 tonnes (6 tonnes de moins que le Type 90) et avec la nouvelle transmission continue, le moteur de 1.200cv plus petit permet d’atteindre 70km/h.

Les premiers Type 10 sont entrés en service l’an passé et Tamiya nous en propose déjà une réplique fidèle et détaillée. Pour développer le kit, Tamiya a eu accès aux plans et aux premiers véhicules de la première unité nippone équipée.

Deux figurines incluses.

Commentaires


  Vous souhaitez plus de renseignements sur ce produit ? Poser votre question ici, un commercial vous répondra dans les 48h.


Vous avez testé ce produit ? Laissez-nous votre avis sur ce produit grâce à ce formulaire


Ce formulaire est seulement destiné à la rédaction d'avis produit.
Les autres demandes ne seront pas traitées.

Aucun commentaire sur ce produit actuellement