Le Dragon Hammer est le premier dans le genre. C'est le premier camion tout-terrain au 1/5 équipé d'un essieu arrière rigide.
La suspension arrière est directement inspirée de véhicules réels. Les amortisseurs arrières de 235 mm de long et toute la géométrie assurent de passer sur toutes les surfaces.
Les suspensions avant ont des amortisseurs de 185 mm de long et les bras en forme d'aile de mouette donnent plus de garde au sol.
Il est également équipé de trois différentiels à carter en aluminium. Les différentiels avant et arrière sont dotés de pignons à taille hélicoïdale pour un engrènement plus fluide et plus robuste.
Les nouveaux pneus tout-terrain sont efficaces sur quasiment toutes les surfaces : graviers, herbe, poussière, neige...
Les biellettes du V2 en aluminium 7075 donnent aussi plus de garde au sol à l'avant tandis que les blocs de chasse sont plus grands et reçoivent de plus gros roulements.
Ce kit est livré "PNP", avec le moteur essence de 36 cc et son échappement à hautes performances, et avec deux servos de 70 Kg.cm de couple.
Caractéristiques techniques Dragon Hammer V2 PNP
Longueur : 931.6 mm
Empattement :616.5 mm
Voie avant : 449.2 mm
Voie arrière : 443.4 mm
Vitresse maxi : 75 km/h
Gros châssis : 5 mm 6061-T6
Axes d'amortisseurs diamètre 7 mm
Amortisseurs arrière de 235 mm de long, à corps en aluminium usiné CNC. (225 mm d'entre-axes)
Amortisseurs avant de 185,5 mm de long, à corps en aluminium usiné CNC. (175 mm d'entre-axes)
Couronne acier 61 dents
Pignon acier 20 dents
Réservoir d'essence de 750 ml
Carters de diffs avant, centrral et arrière en aluminium
Pneus tout-terrain de 179 x 75 mm
Plus de la moitié de spièces en aluminium
Poids net RTR : 18,5 Kg, poids total : 24 kg
Equipement recommandé
Emetteur et récepteur
Accu de réception
véhicule livré avec les éléments présents montés.