B24J - BOI-B24J

Promo !
VENTE FLASH
Référence : BOI-B24J
Marque : Display Bois
ALERTE DISPONIBILITE
Entrez votre adresse email pour être averti de la disponibilité de ce produit.
@
55,87 €
111,75 €
Hors Stock
Produit Indisponible

Description du B24J

Le B-24 fut le bombardier le plus construit lors de la seconde guerre mondiale (également plus que tout autre appareil américain) avec plus de 19.200 exemplaires. Il fut utilisé intensivement dans différents rôles allant du bombardement conventionnel à la chasse sous-marine en passant par la patrouille maritime. Utilisé dans le Pacifique où il déversa plus de 635 000 t. de bombes, le B-24 s’avéra un bombardier excellent et agile, mais il combattit sur les fronts du Moyen-Orient et evidemment en Europe sous les couleurs de la RAF.

L’USAAC demanda à Consolidated, entre autres, de créer un nouveau bombardier plus moderne et plus performant que le Boeing B-17 existant. Le prototype du B-24 vola le 29 décembre 1939 et possédait un réel avantage de capacité de charge, d’autonomie et de capacité ascensionnelle. Les premiers appareils en service (version D) arrivèrent sur les zones de combat en avril 1942.

Une grande évolution arriva avec la version E: l’adoption d’une tourelle à commande mécanique à l’extrémité de l’avant. Par la suite, l’ensemble des Libérators furent transformés de cette façon. Les B-24H et J furents équipés d’un nouveau système de pointage, et de nouveaux instruments de contrôle moteur. Les versions L et M étaient dotées d’améliorations dans l’armement de bord avec l’ajout de nouvelles tourelles de queue et la version N avait une dérive simple. D’autres appareils servirent à la reconnaissance (les F-7), d’autres jouaient le rôle de citerne volante (les C-109), d’autres enfin servaient à l’entraînement (TB-24).

B24 LIBERATOR

 

Commentaires


  Vous souhaitez plus de renseignements sur ce produit ? Poser votre question ici, un commercial vous répondra dans les 48h.


Vous avez testé ce produit ? Laissez-nous votre avis sur ce produit grâce à ce formulaire


Ce formulaire est seulement destiné à la rédaction d'avis produit.
Les autres demandes ne seront pas traitées.

Aucun commentaire sur ce produit actuellement