B-25J - BOI-B-25J

Promo !
VENTE FLASH
Référence : BOI-B-25J
Marque : Display Bois
ALERTE DISPONIBILITE
Entrez votre adresse email pour être averti de la disponibilité de ce produit.
@
55,87 €
111,75 €
Hors Stock
Produit Indisponible

Description du B-25J

Pour le premier bombardier d’une firme, le B-25 fut un coup de maître. Même s’il perd en 1939 un premier concours contre le A-20 (comme le "NA-40), la version plus grande présentée l’année suivante confirme les remarquables qualité du bimoteur qui est commandés sans passer par le stade du prototype !

Comme bombardier tactique, il sera employé sur tous les fronts, tant en Europe que dans le Pacifique. Ce sera d’ailleurs le plus construit des bimoteurs américains de la guerre.

Le Mitchell était plus récent et plus puissant que le A-20. Il eut une carrière parallèlle à celle du Marauder: ils naissent l’un et l’autre de la même spécification de l’armée US et sont tous les deux des bombardiers moyens. Là s’arrête l’analogie. Le Marauder est un avion plus avancé sur quasiment tous les points (vitesse, armement, charge de bombes, ...) mais il est d’un emploi délicat. Le pilotage est très pointu, il doit opérer à partir de pistes longues et sa maintenance est ardue. Rien de tel pour le Mitchell, qui se révèlent beaucoup mieux adapté aux conditions de combats dans le Pacifique et finira par en évincer son concurrent. Il sera également beaucoup plus populaire parmi les équipages.

Construit par North American Aviation Incorporated
Autre(s) désignation(s): NA-40

B25 MITCHELL Falcon


Commentaires


  Vous souhaitez plus de renseignements sur ce produit ? Poser votre question ici, un commercial vous répondra dans les 48h.


Vous avez testé ce produit ? Laissez-nous votre avis sur ce produit grâce à ce formulaire


Ce formulaire est seulement destiné à la rédaction d'avis produit.
Les autres demandes ne seront pas traitées.

Aucun commentaire sur ce produit actuellement