OS MAX Speed R2101 OS - S13880R

VENTE FLASH
OS Engines
Référence : S13880R
Marque : OS Engines
ALERTE DISPONIBILITE
Entrez votre adresse email pour être averti de la disponibilité de ce produit.
@
429,90 €
ou 143,30€
Hors Stock
Produit Indisponible

Description du OS MAX Speed R2101 OS

OS MAX Speed R2101
Echelle :
Classification : moteur
Moteur 3.5cm3 pour la compétition Piste 1/8 OS SPEED R2101 1/8 PISTE
Le nouveau moteur OS R2101 est le moteur qui équipait la voiture 1/8 piste la plus rapide en course durant les deux dernières saisons. Au commande de ce bolide, se trouvait le pilote Japonais Mr Takaaki Shimo qui a remporté les championnats 2011 et 2013 au JAPON.

Cette base de moteur est issue du moteur utilisé par Mr Shimo. Sur cette base, toutes les solutions permettant d'avoir le meilleur rapport puissance, couple et autonomie ont été utilisées. Le R2101 est une arme pour battre tout ce qui roule sur la piste.

Ce moteur bénéficie de tout le savoir faire OS ENGINES dans le domaine du traitement DLC (vilebrequin, carter). Le vilebrequin a également subit un travail d'allégement et d'équilibrage. Le carter a été redessiné afin de limiter le flux de gaz entre l'admission et l'échappement. La chemise piston est de type 7+3 transferts. Elle procure une accélération linéaire du bas vers le haut régime avec une forte puissance à haut régime.
La culasse usinée permet un gain de poids ainsi qu'un refroidissement optimum grâce à ses nombreux conduits de ventilation. Elle est dotée d'une gravure laser portant les inscriptions "OS SPEED R2101". Cette version sera certainement très utilisée lors des prochains Championnats du Monde. Pour preuve, le pilote Italien Lamberto COLLARI vient de remporter la course "ENS : course internationale d'ouverture de la saison piste 1/8 avec ce moteur.

Détails techniques :
• Toutes les pièces moteur ont été soigneusement préparées/traitées pour supporter le couple important et les montées en régime.
• Vilebrequin équilibré et traité (DLC). Nouveau design du conduit d'admission pour optimiser le flux des gaz.
• Nouvelle culasse allégée permettant un refroidissement maximum et un CG au plus bas.
• Carburateur avec réducteur d'air en aluminium pour assurer une carburation constante même par forte chaleur (8.5mm)
• Nouvelle aiguille de pointeau
• Moteur livré avec joint de décompression de 0.15 et 0.1 (cela permet un ajustement de 0.05 mm au besoin).

Caractéristiques techniques :
• Cylindrée : 3.49cc
• Alésage : 16,08 mm
• Course : 17,2 mm
• Régime d'utilisation : 4.000 à 45.000 tr/min
• Puissance : 2.8CV/33.000 tr/min
• Poids : 340g

Accessoires fournis :
• Bougie T-PR7/joint d'échappement

Vidéo


Commentaires


  Vous souhaitez plus de renseignements sur ce produit ? Poser votre question ici, un commercial vous répondra dans les 48h.


Vous avez testé ce produit ? Laissez-nous votre avis sur ce produit grâce à ce formulaire


Ce formulaire est seulement destiné à la rédaction d'avis produit.
Les autres demandes ne seront pas traitées.

Aucun commentaire sur ce produit actuellement