Cockpit SX M-Link Set - MPX-25130

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Multiplex
Référence : MPX-25130
Marque : Multiplex
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Description du Cockpit SX M-Link Set

Cockpit SX M-Link Set

M-LINK est un nouveau système de transmission MULTIPLEX. Il fonctionne sur la bande des 2,4 GHz-ISM et se base sur la technologie Frequency Hopping Spread Spectrum.
Les caractéristiques du système M-LINK sont les suivantes:
• Gestion automatique de la fréquence HF
Un choix manuel de la fréquence (par changement de quartz, synthétiseur) n’a plus besoin d’être effectué par l’utilisateur. Le système 2,4 GHz-Spread Spectrum se répartit automatiquement la bande de fréquence. De ce fait, une surveillance des fréquences, telle que nous la connaissons aujourd’hui, n’est plus nécessaire. Des perturbations dues à l’utilisation de la même fréquence (comme cela peut se produire en 35, 40, ...MHz) sont pratiquement exclues. Lors de la première utilisation de ce système, il faudra étalonner émetteur et récepteur entre eux par une simple procédure “Binding“. A partir de ce moment-là, le récepteur ne fonctionnera qu’avec les signaux provenant de votre émetteur.

• Transmission rapide et précise, jusqu’à 16 voies
Le nouveau standard MULTIPLEX M-LINK peut transmettre, selon l’émetteur utilisé, jusqu’à:
- 12 voies à une fréquence de 14ms
- 16 voies à une fréquence de 21ms
avec une résolution de 12 bit (3.872 pas)

• Transmission des paramètres des voies/Télémétrie
La bande des 2,4 GHz-ISM offre la possibilité de retransmettre des données du modèle vers l’émetteur. Avec le système M-LINK , le récepteur transmet la tension de l’alimentation du récepteur à l’émetteur en temps réel. En cas de tension trop faible, un signal d’alerte est émis par l’émetteur. Vous pouvez encore brancher d’autres sondes (par ex. pour la tension, l’intensité, la température) sur les sorties du récepteur M-LINK prévues à cet effet .

• Utilisation en mode Diversity et double récepteur
Les récepteurs MULTIPLEX M-LINK-DR (Dual Receiver) sont des ensembles très complexes et se composent de deux véritables récepteurs dans un seul et même boîtier (récepteur Diversity). La réception se fait simultanément par les deux récepteurs, en comparant la qualité des signaux. Le signal de meilleur qualité est utilisé et transmis sans délai aux servos.
Dans des conditions de réception difficiles et/ou dans des modèles de grande valeur, vous pouvez coupler deux récepteurs. La réflection des signaux et les effets de polarisation, typiques au 2,4 GHz, sont ainsi réduits au minimum. cela augmente encore la sécurité.

• La technologie Frequency Hopping Spread Spectrum (FHSS)
Avec un intervalle de quelques millisecondes, émetteur et récepteur passent d’une voie à l’autre, avec le même rythme. Une partie de ce laps de temps est utilisé pour transmettre les données. De ce fait, le temps d’occupation de la fréquence est très court, ce qui permet de minimiser les conflits entre signaux, et de réduire les interférences. Même si un ensemble de données se perd, et du fait du passage rapide, sans arrêt, d’une voie à l’autre, le pilote ne remarquera pas ces éventuelles interruptions.

• Grande portée
Le système MULTIPLEX M-LINK-System utilise le procédé Frequency Hopping Spread Spectrum (FHSS). La puissance d’émission autorisée de l’émetteur qui est de 100mW EIRP, a permis d’obtenir, en pratique, une portée au sol de plus de 2000 m. En vol, compte tenu des meilleures conditions, cette portée est encore supérieure. Même pour de grands modèles, vous avez donc une marge de sécurité suffisante.

• Grande sécurité de transmission
L’énorme largeur de bande disponible en 2,4 GHz permet la transmission d’une quantité de données bien supérieure à celle possible par ex. en 35 MHz (largeur de bande du 2,4 GHz = 83,5 MHz; en 35 MHz = 1 MHz). La modulation digitale, en liaison avec un contrôle et correction continus et complexes, des erreurs, par le récepteur lui-même, sont garants d’une excellente
qualité des données transmises.

• Grande résistance aux interférences
Les sources d’interférences typiques dans des modèles, dues par ex. aux moteurs électriques, à des variateurs, aux allumages des moteurs thermiques ont un spectre de perturbations dont le maximum est bien inférieur à la plage des 2,4-GHz. Cela signifie que les systèmes en 2,4 GHz ne peuvent pratiquement pas être perturbés, ce qui est encore un Plus au niveau de la sécurité.

• Fonction HOLD/FAIL-SAFE
Dès que le récepteur reçoit des données perturbées ou irréparables, ce sont les derniers signaux corrects reçus qui sont retransmis aux servos, ce qui permet de surpasser cette perte de signal (HOLD). Une fois le temps HOLD écoulé (temps réglable), FAIL-SAFE s’active. Cela veut dire que les servos se mettent alors dans une position de sécurité, enregistrée auparavant (par ex. Arrêt moteur, gouvernes au neutre). L’enregistrement des positions FS peut se faire par touches sur les récepteurs ou, sur certains émetteurs, dans le menu „par transmission“.

? Antennes de réception et d’émission courtes
Les antennes d’émission courtes en 2.4 GHz sont plus résistantes et plus maniables. Elles ne gênent pas la visibilité des pilotes. De plus, les antennes de réception courtes se montent plus facilement dans le modèle.

• Grande résistance aux vibrations
De petits Transceiver-ICs modernes et parfaitement intégrés remplacent avantageusement les éléments en céramique, bobinages et autres filtres, très sensibles aux vibrations.

• Compatibles LiPo
Tous les récepteurs MULTIPLEX M-LINK ont une très grande plage d’utilisation, de 3,5 à 9,0 V et sont, de ce fait, insensibles aux chutes de la tension d’alimentation. Ils peuvent être utilisés avec des éléments 2S LiXX sans stabiliser la tension p. ex. à 6 V.

• Utilisable partout dans le monde
Les radios en 2,4 GHz peuvent être utilisées partout dans le monde. Les ensembles MULTIPLEX M-LINK sont conformes à toutes les directives légales actuellement en vigueur.

• Possibilité de mise à jour (Update)
Tous les émetteurs et récepteurs sont basés sur la technologie Flash-MicroController, ce qui permet les mises à jour. En cas de nouveautés techniques ou modifications, tous ces composants peuvent donc être remis à jour.
 

COCKPIT SX M-LINK

 

Avec la COCKPIT SX, nous vous proposons un ensemble RC 7 voies apprécié et reconnu de tous, destiné aux débutants exigeants et aux pilotes occasionnels, avec la nouvelle technologie des 2,4 GHz-M-LINK MULTIPLEX. Elle vous offre ainsi, encore plus de confort d’utilisation et de sécurité.

 

Toutes les caractéristiques et particularités de la COCKPIT SX ont été reprises:

 

- 7 voies de commande proportionnelles

 

- 12 mémoires de modèles

 

- De nombreuses possibilités de mixage et de réglage, pour modèles à voilure fixe et hélicoptères

 

- 2 chronomètres et un totalisateur du temps d’utilisation de l’émetteur

 

- Utilisation des plus simples grâce à un écran clair et largement dimensionné, structure simple des menus avec bouton de réglage digital 3D.

 

- Entièrement équipé avec tous les éléments de commande et interrupteurs

 

- Trim digital, spécifique à chaque configuration de vol

 

- Prise Multifonctions MULTIPLEX d’origine (pour la charge de l’accu, écolage, prise PC pour les mises à jour, la gestion et sauvegarde des données, et pour l’utilisation sur simulateur)

 

- Design du boîtier moderne et ergonomique

 

Vous trouverez une description détaillée de la COCKPIT SX dans notre catalogue général ou sur notre site internet sous www.multiplex-rc.de!

 

Les nouveaux avantages, en plus, sont les suivants:

 

• Mode de transmission 2,4 GHz M-LINK intégré

 

Le mode Binding et la réduction de puissance, pour les essais de portée, sont activés de manière simple et rapide par menu. Vous n’avez pas à recourir à de fastidieuses manipulations de touches ou autres.

 

• Accès aux données des voies/Telemetrie

 

Si vous utilisez un récepteur, compatible télémétrie (à partir de RX-7-DR M-LINK et RX-9-DR M-LINK), la tension réelle, actuelle, de votre alimentation de réception s’affiche sur l’écran de votre émetteur. Dès que la tension de l’alimentation passe en dessous du seuil mini (réglable), un signal acoustique vous prévient de la chute de tension. Vous êtes ainsi prévenu et informé non seulement de la chute de tension de votre accu d’émission, mais également de celle de l’accu de réception, ce qui n’a jamais été le cas jusqu’à présent. Encore un Plus au niveau de la sécurité!

 

• Temps latent court et haute résolution

 

Le module HF est intégré dans la COCKPIT SX. De ce fait, les données au format conventionnel PPM- ou PCM n’ont pas besoin d’être converties au format de transmission digital 2,4 GHz comme c’est le cas pour de nombreux autres émetteurs en 2,4 GHz en y ajoutant des modules ou autres solutions. On obtient ainsi une transmission précise, très rapide et avec une haute résolution des signaux de commande. L’émetteur COCKPIT SX M-LINK utilise une fréquence servo de 14 ms avec une résolution de 12 bit (3872 pas).

 

CONSEIL:

 

Avec le logiciel PC COCKPIT SX DataManager, vous pouvez transférer aisément les données des modèles de votre COCKPIT SX vers la nouvelle COCKPIT SX M-LINK!



COCKPIT SX M-LINK Set Contenu:
1 émetteur COCKPIT SX M-LINK en 2,4 GHz, avec accu 6/1800 mAh
1 récepteur RX-7-DR light M-LINK en 2,4 GHz
1 Servo Mini-HD

 

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