Turbine G Booster 80 Plus Graupner - GRP-6814

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Graupner
Référence : GRP-6814
Marque : Graupner
Turbine G Booster 80 Plus Graupner Les réacteurs GRAUPNER de la série G-BOOSTER fonctionnent comme les véritables réacteurs. Le compresseur radial à un étage comprime l'air aspiré qui est alors échauffé dans la chambre de combustion par une arrivée de carburant. La forte expansion de la masse d'air par la combustion passe ensuite par une turbine axiale, laquelle entraîne à nouveau le compresseur (Mouvement circul ... Lire la suite
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Description du Turbine G Booster 80 Plus Graupner

Turbine G Booster 80 Plus Graupner

Les réacteurs GRAUPNER de la série G-BOOSTER fonctionnent comme les véritables réacteurs. Le compresseur radial à un étage comprime l'air aspiré qui est alors échauffé dans la chambre de combustion par une arrivée de carburant. La forte expansion de la masse d'air par la combustion passe ensuite par une turbine axiale, laquelle entraîne à nouveau le compresseur (Mouvement circulaire). Les gazd'échappement sortent de la tuyère à plus de 1000 Km/h et génèrent la poussée souhaitée pour le modèle de jet. Un moteur électrique de démarrage ainsi qu'un dispositif d'allumage électrique du kérosène permettent une commande totalement automatique de l'émetteur. Celle-ci sera contrôlée et surveillée par l'unité de commande JETRONIC-Vx pour régler tous les paramètres de fonctionnement sur la valeur optimale. On peut ainsi totalement renoncer aux gaz auxiliaires comme le Propane ou le Butane avec cette nouvelle génération de réacteurs. L'alimentation en courant du réacteur se fait par un accu séparé qui sera aussi utilisé pour l'alimentation de tous les éléments du système comme par ex. la pompe à carburant, l'allumage du kérosène, le démarreur, les valves, etc...

Les réacteurs GRAUPNER de la série G-BOOSTER possèdent approximativement les mêmes dimensions et le même poids que leurs prédécesseurs, avec cependant une poussée beaucoup plus élevée de 60N jusqu'à 170N. Les techniques modernes de précision CNC et Laser permettent une exactitude de fabrication non atteinte jusqu'alors, en garantissant en même temps une haute puissance et une longue durée de vie.

L'appareil d'affichage et de programmation (Engine Data Terminal) fourni dans la livraison dispose d'un affichage alphanumérique éclairé et pourra être connecté ou déconnecté durant le fonctionnement pour lire les données d'exploitation actuelles ou effectuer les réglages.

En plus des paramètres d'exploitation actuels, comme la température des gaz d'échappement (EGT = exhaust gas temperature), le régime (rpm = revolutions per minute) et la puissance de la poussée (Throttle), un grand nombre d'informations comme par ex. le compte des heures d'exploitation, les statistiques de régime et de température, le nombre de démarrages,la tension de l'accu, etc... seront également affichées.

Toutes les indications et les données se font par des menus avec dialogue en texte clair. Le réacteur sera démarré totalement automatiquement par le manche des gaz sur l'émetteur. La puissance de poussée désirée sera ensuite donnée proportionnellement par le pilote. Le raccordement de l'unité de commande Jetronic sur la réception se fait par R/C-1, ou aussi au choix avec R/C-2 en tant que fonction de commutation.

Contenu de l'emballage
:


Réacteur avec dispositif de démarrage, unité de commande JETRONIC, appareil d'affichage et de programmation EDT, pompe à carburant de précision, deux valves à carburant magnétiques, durits à carburant, jeu d'attaches rapides, accu ainsi que réservoir et accastillage de remplissage/plongeur, jeu de cordons, bride de fixation pour le réacteur et instructions d'utilisation.


Déroulement et mise en route standard:

  • Retirer l'ensemble des conduits au réservoir et les éventuelles liaison du modèle.
  • Mettre en contact l'émetteur, la réception et le JETRONIC (LOCK).
  • Porter le modèle sur la piste de départ.
  • Placer le manche de gaz et le trim sur la position inférieure (STOP).
  • Placer le trim sur la position supérieure (RUN-).
  • Pousser le manche de gaz vers le haut (REL-) et le ramener ensuite sur la position inférieure (LIBERATION DU DEMARRAGE).
  • L'allumage de kérosène luit brièvement et le réacteur démarre entièrement automatiquement à haut régime.
  • Après env. 30 secondes, il est sous le contrôle du pilote
  • Départ libre !

Caractéristiques:

  • Poussée: 50N - 85 N
  • Poids: 970 g
  • Diamètre: 91 mm
  • Longueur incluant le starter: 230 mm
  • Plage de régimes: 45.000 - 165.000 rpm
  • Consommation en carburant: 290 ml/min
  • Genre de carburant: Jet A1, Kérosène, Pétrole avec 5%d'huile pour réacteur
  • Intervales d'entretien: 50 Heures ou 500 Millions de tours

Avertissement important:
L'utilisation d'un modèle propulsé par un réacteur exige de grandes précautions et des connaissances techniques particulières. Veuillez observer les conseils de sécurité donnés dans les instructions d'utilisation !

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