22 5.0 DC Race Kit: 1/10 2WD Buggy Dirt/Clay TLR - Team Losi Racing - Losi - TLR

Recommandé dès 15 ans
0 avis
Informations produit
Article indisponible
Présentation du produit

22 5.0 DC Race Kit: 1/10 2WD Buggy Dirt/Clay TLR - Team Losi Racing
La plus grande amélioration...

Lire le descriptif complet
339€99
Article indisponible
Article indisponible

Description du produit : 22 5.0 DC Race Kit: 1/10 2WD Buggy Dirt/Clay TLR - Team Losi Racing

22 5.0 DC Race Kit: 1/10 2WD Buggy Dirt/Clay TLR - Team Losi Racing

La plus grande amélioration du buggy 22 5.0 est sa géométrie de la direction. L'augmentation de la longueur des biellettes et des bras de fusée, ainsi que des modifications de l'angle Ackermann, offre au buggy une sensation de direction nettement plus douce, particulièrement en milieu de virage et à grande vitesse, tout en augmentant la direction à basse vitesse pour les pistes plus serrées et les 180 degrés.

Caractéristiques principales :
  • Géométrie de direction retravaillée
  • Carrosserie ultra légère
  • Super Heavy Duty Slipper (SHDS)
  • Configuration de transmission basse type "Laydown"
  • Elements de suspension en matière Stiffezel
  • Support de ventilateur moteur intégré
  • Possibilité de monter les amortisseurs arrière en position avant ou arrière
  • Chassis de 2mm et fraisé
  • Fusées arrières renforcées
  • Amortisseurs gros volume 12mm Gen3
  • Système de poids de chassis (ballasts vendus séparément)
  • De nombreuses pièces optionnelles incluses
Eléments inclus dans le Buggy Dirt/Clay :
  • TLR 22 5.0 DC Race Kit: 1/10 2WD Buggy DIRT/CLAY
  • Manuel de montage
Eléments nécessaire pour fonctionner :
  • Moteur
  • ESC
  • Servo
  • Télécommande
  • Pinion 48DP
  • Chargeur
  • Batterie
  • Painture
  • Outils

 

Super Heavy Duty Slipper (SHDS)

Le slipper est optimisé avec toutes les nouvelles plaques, pads, ressort, couronne et un tout nouvel arbre supérieur. Le nouvel arbre supérieur utilise un solide écrou M4. Les nouveaux pads plus petits permettent l'utilisation de couronnes allant de 69 à 84 dents. La surface réduite du tampon permet un glissement plus linéaire du passage de la puissance. La plaque plus épaisse maintient une pression constante sur la surface des pads.

Amortisseurs 12mm gros volume Gen3

Les amortisseurs de 3e génération ont été complètement repensés et améliorés. L’amélioration principale des performances provient du passage à un diamètre de tige de 3,0 mm: le 22 5.0 se sent "vivant" sur la piste tout en atterrissant mieux avec un meilleur équilibre compression / rebond. Autres améliorations: pistons à vis, nouveaux capuchons d’amortisseur moulés, collet d’amortisseur plus fin offrant un réglage du ressort de 3 mm, verrouillage des coupelles pour le ressort, coupelles à ressort de -3mm, 0mm et 4mm, nouvelles chapes faciles à installer avec 2 longueurs différentes, 0 et +2mm

Options incluses

La 22 5.0 comprend une liste complète de pièces d’options incluses: rondelles de suspension en aluminium, hexagones de roues en aluminium, axes de roues avant en aluminium, bloc de carrossage arrière en aluminium, bagues d'amortisseurs entièrement usinées, ressorts basse fréquence TLR, plaque de pincement arrière et bloc anti-cabrage ajustables et barres stabilisatrices à l’avant et à l’arrière.

Chassis de 2.0mm fraisé et allégé

En remplacement de la plaque de châssis de 2,5 mm d'épaisseur, le 22 5.0 a été amélioré avec une plaque de châssis de 2,0 mm d'épaisseur. Le châssis plus mince offre plus de souplesse et d’adhérence, ce qui rend la 22 5.0 plus facile à conduire et moins sujette aux retournements, tout en absorbant bien les bosses et les atterrissages difficiles.

Tout nouveau différentiel à billes

Utilisant tous les composants révisés du différentiel du 22 2.0, le 22 5.0 diff offre des caractéristiques épurées pour des performances durables. Les nouvelles améliorations comprennent une vis de diff de diamètre supérieur, des rondelles de butée plus dures et plus durables ainsi qu'un ressort de glissement plus rigide pour une durabilité et une durée de vie accrues de l'ensemble. Les autres caractéristiques comprennent des billes de poussée et de différentiel en carbure de tungstène, un écrou monobloc et une couronne de différentiel à centrage automatique.

Carrosserie 5.0 ultra légère

Tout en maintenant l'excellent équilibre, l'adhérence et la stabilité de la carrosserie du 22 4.0 avec un style similaire, la carrosserie du 22 5.0 Lightweight (LW) est tirée d'une plaque de PC de 0,7 mm. Le centre de gravité est maintenu au plus bas. Comme avec toutes les carrosseries TLR, celle-ci sera prédécoupée dans le kit.

Aileron avant TLR large inclu

Avec la vitesse plus élevée et les pistes plus adhérentes d'aujourd'hui, l'aileron avant large TLR augmentera la direction dans les virages à grande vitesse et la puissance, tout en rendant la direction à l'entrée plus douce - le meilleur des mondes. Et c'est inclus dans le kit

Jantes incluses

Les kits TLR incluent toujours un jeu complet de roues jaunes fluorescentes pour permettre aux pilotes de repérer rapidement leur voiture en piste. La 22 5.0 inclut les nouvelles roues avant étroites Stiffezel (plus dur) qui offrent une adhérence avant plus constante et une direction plus efficace dans les virages à fort grip.

Visserie métrique complète

L'utilisation de tout le matériel métrique facilite la recherche de vis, écrous et rondelles de remplacement et permet de limiter le nombre d'outils à emporter.

Barres anti-roulis incluses

Elément indispensable sur moquette, les barres stabilisatrices avant et arrière avec supports sont incluses pour aider à contrôler le roulis et à augmenter la stabilité. La régularité accrue entraînera moins d'erreurs et aidera tous les pilotes à réduire les temps au tour!

Ajustement de la haute de différentiel

Les 22 4.0 incluaient des réglages de hauteur de diff, y compris les réglages 0 et + 3.5mm. Le 22 5.0 AC comprend des inserts de + 1,75 mm + 2,5 mm et + 3,5 mm de hauteur pour optimiser l'angle et la plongée des cardans arrières, modifiant ainsi le comportement du train arrière avec des gardes au sol basses.

Ajustement du centre de roulis avant

Le 22 5.0 comprend le pivot avant standard LRC (Low Roll Center) avec une cale de kick dans le kit et propose séparément le pivot avant HRC (High Roll Center) en option. Le kit comprend également une nouvelle paire de cales de 1 mm d'épaisseur qui permet des ajustements intermédiaires. Désormais, les pilotes peuvent utiliser le centre super bas, le centre bas, le centre moyen ou le centre haut, avec une fenêtre de réglage de 3 mm.

Cale de carrossage avant nouvelle

Le nouveau bloc de carrossage avant ajoute une troisième option pour la fixation du tirant supérieur, autre que les trous intérieurs et extérieurs traditionnels. La nouvelle position "milieu" offre le meilleur équilibre entre la direction et la stabilité dans de nombreuses conditions et permet au 22 5.0 d’être mieux intégré à différents niveaux d’adhérence.

Fixation de batterie améliorée

Le 22 5.0 est doté du système de maintien de batterie le plus polyvalent et le plus facile à utiliser. La batterie repose dans les supports pour cinq positions fixes et faciles à reproduire. La batterie est ensuite maintenue avec des sangles en élastomère à chaque extrémité qui peuvent s’étirer pour s’adapter à n’importe quelle batterie shorty de hauteur et à n’importe quel poids situé en dessous. Mieux encore, la batterie est déposée en un tour de main et sort de la voiture tout aussi facilement.

Matériaux optimisés, Stiffezel

L'équilibre et la cohérence du 22 5.0 peuvent être réglés à l'aide de différents matériaux composites dans des pièces clés de tout le véhicule. Le kit comprend les éléments que le team usine préfère: bras de suspension avant Stiffezel, bras de suspension arrière Stiffezel, bavettes souples et cascade standard.

Position ajustable des amortisseurs arrières

La tour d’amortisseur arrière peut être basculée pour une inclinaison vers l’avant ou vers l’arrière. Cela signifie que les amortisseurs arrière Gen3 peuvent être montés à l'avant de la tour arrière et du bras de suspension, ou à l'emplacement traditionnel à l'arrière du bras. Il s'agit d'une option de réglage populaire pour les surfaces à forte adhérence, qui augmente le porte-à-faux des masse, la stabilité de l'arrière et la capacité d'atterrissage.

Fusées arrières avec plaque en aluminium

L'embase en composite moulé permet aux roulements d'être ajustés à la presse sans jeu et avec un poids minimal dans la suspension. Une plaque en aluminium est fixée au dessus de la fusée avec une vis M3 et une rotule réglable en hauteur. Maintenant, la boule de la rotule est maintenue fermement par l’aluminium lorsqu’il pousse ou s’extirpe, tout en se vissant dans le composite afin qu’il ne se détache pas.

Options de ballasts

Des poids de lest en laiton en option peuvent être montés sous la batterie, sous la cascade de pignons de la transmission et le pivot avant. Cela facilite le réglage du poids statique et la répartition des masses en fonction des conditions de piste. Lorsque le poids statique est plus élevé, le châssis devient plus neutre et plus facile à conduire sur des surfaces extrêmement adhérentes.

Aileron TLR 6.5"

Tiré d'un polycarbonate ultra-résistant de 1,2 mm, l'aileron arrière TLR 6,5" n'est pas une nouveauté sur le 5.0. Il s'est cependant révélé être l'aileron arrière le plus durable et le plus stable disponible pour les buggies 1/10 à deux roues motrices durant les tests et il est inclu dans le kit.

Support de ventilateur moteur intégré

La prédominance de la course "stock" a obligé de nombreux pilotes à utiliser des ventilateurs moteurs pour maintenir les températures plus basses. Plutôt qu'un support en aluminium ou un ruban adhésif double face, le 22 5.0 comprend un support moulé pour ventilateur fixé à la protection latérale pour un montage aisé et fiable du ventilateur.

Cardans 68mm inclus

Ce n'était qu'une option de réglage sur le 4.0, mais TLR l'a incluse dans le kit du 5.0. Les cardans plus longs permettent un placement plus profond de l'articulation dans le différentiel. Cela permet à l'arrière de prendre plus de roulis en gaz, améliorant ainsi la direction et la stabilité dans les virages

Configuration type basse "Laydown"

La transmission à 3 pignons "laydown" fait avancer le moteur de 20mm vers un emplacement plus central. L'avantage est un châssis qui reste beaucoup plus plat et porte plus de vitesse de virage.

 

  • Référence TLR03016
  • Marque Losi - TLR
  • Code Article ART0000317146
  • Age recommandé + de 15 ans
  • Sécurité Attention ! Ne peut être utilisé par des enfants de moins de 15 ans
Economique
3€99 GRATUIT dès 89€ d’achat Retrait en
point relais
Livraison prévue entre
le 29/04 et le 30/04
Classique
8€99 Livraison
chez vous
Livraison prévue entre
le 27/04 et le 29/04
Express Relais
8€99 Retrait sous 24H
en point relais
Livraison prévue entre
le 26/04 et le 27/04
Express Domicile
9€99 Livraison sous 24H
chez vous
Livraison prévue entre
le 26/04 et le 27/04

* Tarifs applicables pour une livraison en France Métropolitaine.

Product
339€99
Article indisponible