T33 EPO PNP RC LANDER
Il faut attendre 1951 pour voir arriver les premiers réacteurs, les TF 80 C Shooting Star, à l'école de chasse de Tours.
Leurs dérivés, les T33 (T Bird) joueront un rôle prépondérant au sein de cette unité .
Le 31 mai 1961, l'école de chasse vient s'implanter à Tours sur la base aérienne 109 avec ses T 33 et ses Ouragan.
Le 1er octobre 1965, les avions arborent un "314" sur leurs flancs, car la dénomination "groupement école" vient d'être décrétée, et la base de Tours adopte simultanément le numéro 705. Le 15 septembre 1973, le 5e escadron "Marcel Lefèvre" est dissous avec la disparition des Mystère IV A du ciel de Touraine. Le 4 mai 1979, les premiers Alphajet arrivent.
Le 12 novembre 1981, après trente ans de service, le T 33 standard fait ses adieux à l'Ecole de chasse et à l'Armée de l'air. Son palmarès est éloquent : 3327 élèves formés en 478 118 heures.
(Source Tradition-air)
Caractéristiques Techniques :
Envergure: 1638mm
Longueur: 1520 mm
Poids en vol: 4500g - 4700g
Fonction: Train d'atterrissage rentrant
Trappes de train (en option)
Système de motorisation : Turbine EDF 90mm extérieur avec moteur Brushless (1660kv moteur ou supérieur - 9S)
Régulateur de vitesse : contrôleur de vitesse 120A Brushless
Batterie Requise: 3S 11.1V 4500mAh 5000mAh 3S 25C Li-Polymer ou plus
Taille du compartiment batterie: 180 mm x 85 mm x 50 mm
Système de Radio requis: Emetteur 7 voies récepteur 7 voies
Electronique Requise: 8 X 9g servo à grande vitesse micro (requis)
Caractéristiques:
Entièrement peint avec train d'atterrissage rétractable électrique en option!
Caractéristiques de voltige totale; à l'intérieur des boucles, des boucles en dehors, les pains axiaux, vol inversé, bord de couteau, des virages de décrochage, marteaux, et des tours sont possibles
L'aile et le corps utilisés dans ce jet sont spécialement conçus pour permettre des manoeuvres G élevé, mais la charge alaire est encore très faible
Puissante turbine avec moteur brushless en option, il est possible de piloter cet avion à grande vitesse dans les situations avec beaucoup de vent
Un des meilleurs jets electrique du marché!
Train d'atterrissage avant orientable
Prêt à voler en quelques heures!
Cellule Légère et super résistante !
Apparence maquette, une grande attention a été accordée aux détails
Performances en vol Excellente
Super simple et super stable à propulsion électrique pour les utilisateurs de niveau intermédiaire à avancé au niveau des utilisateurs.
Stable en vol dos
Superbe qualité, Simply the Best Jet que vous pouvez trouver!
Super stable, Super basse vitesse pour la sécurité, Super basse altitude pour le plaisir
Fabriqué avec des moules précis avec une grande fidélité de l'avion réel
Excellente stabilité et la capacité de voltige
Haut taux de roulis
capable de voler en grand angle à vitesse très lente
Environ 5-10 minutes de vol sur chaque charge.
Requis pour terminer:
Radio 7 voies
3 x Batteries 11.1V 3S LiPo 4500mAh ou plus