L'ELEKTRO TAXI III est le modèle idéal pour la transition du pilotage sur deux axes au trois axes. La voltige simple est possible.
Grâce à la grande surface alaire et au profil employé, le modèle possède des caractéristiques de vol stables et neutres. La jambe du train avant couplée avec la gouverne de direction facilite le taxiage au sol et les décollages.
La structure du modèle est réalisée principalement en balsa. Les endroits nécessitant une résistance particulière sont renforcés avec du con-treplaqué et du pin.
La dérive et le stabilisateur sont en balsa de 6mm d'épaisseur. Le fuselage, les panneaux d'aile (livrés déjà collés entre-eux) et l'empennage sont recouverts en film plastique. Seuls quelques travaux restent à faire pour la finition du modèle, tels que par ex. le collage de l'empennage sur le fuselage, le montage du bâti-moteur et de ce dernier, du train d'atterrissage ainsi que celui de l'installation R/C avec les transmissions de gouverne.
Grâce à la planche de décoration fournie, le modèle pourra être vite décoré conformément à l'illustration sur le cartonnage du kit. Un ensembleR/C à 4 voies suffit pour le pilotage du modèle.