Le Spitfire est sans doute l’avion de chasse le plus connu de la Seconde Guerre Mondiale. Au sein de la Royal Air Force, il a participé à toutes les grandes batailles de l’armée britannique. Il a donc contribué à la victoire alliée. Le premier Spitfire opérationnel a volé au 19 Squadron de la Royal Air force le 4 août 1938. Avion de conception géniale, la cellule de base du Spitfire n’a jamais changé en plus de 22 versions marquantes. Il a été produit au total à 20 334 exemplaires sans compter les prototypes et les modifications expérimentales. L’événement qui l’a rendu célèbre : La Bataille d’Angleterre En 1940, les spitfire ont fortement résisté a la Lutwaffe empechant toute véléité de débarquement Allemand en Angleterre
Principales Caractéristiques : * Préà voler au sortie de la boite * Moteur 480 puissant avec la réduction de vitesse * Système radio ZX10 avec les servos à 3 fils (et options inversion servo) * Deux modes de vol sélectionnables de ’émetteur * Vole parfaitement, très bien équilibré * batterie de 3 cellules (Li-PO compatible) * aile à probil acrobatique Semi-symétrique * Commandes entièrement proportionnelles d’aileron, de profondeur et de gaz * Finition très réaliste d’usine, peinture faite, décalques posés et pilote peint * Inclut l’émetteur FM, les batteries et le chargeur * Technologie de X-PortTM compatible afin de permettre le combat entre deux avions avec les modules XPort.
Chargez-et-Volez avec la reproduction de ParkZone. Il vole simplement en attachant juste aile et queue et en reliant la batterie au chargeur, vous volerez en une demi heure Une fois dans le ciel, vous pouvez choisir entre deux modes avec un commutateur sur l’emetteur. - Le mode « A » limite le débattement des gouvernes pour les pilotes plus débutants. Les manoeuvres sont lisses et maniables. - Le mode « B » avec débattements maximum réservé aux pilotes expérimentés permet de voltige de combat aérien comme des boucles, des roulements de victoire, Cuban-8 et plus. Le système radio ZX10 recepteur et mortorisations et les deux servos à 3 fils peuvent être enlevés et utilisés dans autre avion de type 370 ou 400 y compris avec une que en V ou une ailes delta, la raido étant programmable. Vous pouvez également ajuster l’auto-coupure de la commande de gaz afin de préserver vos accus Li-PO. Avec une modification mineure, vous pouvez s’engager dans le combat aérien passionnant à l’aide de l’adapteur de X-Port qui est inclus.
Dans la boite : Comme avec chaque produit de ParkZone, le Spitfire vient équipé de tout le nécessaire pour voler rapidement et facilement, y compris un système radio entièrement proportionnel FM, les piles pour l’émetteur ; un pack rechargeable debatterie Ni-MH ; et le chargeur
Caractéristiques Techniques: Longueur hors-tout : 33.5in Taille de moteur : Puissance 480 avec la réduction de vitesse Radio : 3ch FM proportionnel (27mHz) CG. (centre de la gravité) : approximativement +/- 2 2/3 " (67mm) avec 10.8V NiMH ou +/- 2 3/4 " (70mm) avec le dos de 11.1V 2200mAh Li-PO à partir du principal bord de l’aile. Taille d’appui vertical : 10x8 Aileron : proportionnel Profodeur: proportionnel - Gouvernail de direction : non - Commande de gaz : proportionnel Durée volante approximativement : 10-12 minutes avec les accus Ni-MH, 15-20 minutes avec le pack facultatif de 11.1V 2200mAh Li-PO Rapport de vitesse : 3 ; 1 Distance d’émetteur : 800m Fréquences disponibles : 6 canaux sur 27mHz X-Port : Équipé du X-Port mais d’aucun port externe Chargeur : Chargeur de cellules de 1.2 ampère 5-10 Train d’atterrissage : aucun
Caractéristiques techniques
1000 (mm)
850 (mm)
480
3-wire, 12g
Ni-MH
Oui
Mode 1+2 *Sur le mode 1, le manche des gaz est à droite. C'est le mode de vol majoritairement utilisé en France. Sur le mode 2, le manche des gaz est à gauche.