BATEAU DE SAUVETAGE THEODOR HEUSS 1160mm Premium Line Graupner
Réplique fidèle à l'original du premier croiseur de sauvetage en mer de conception actuelle (structure tour et canot embarqué séparé pour utilisations en haut-fonds). Tous les croiseurs suivants ont été construits selon ce concept.
Au total, quatre navires ont été construits par la classe Theodor Heuss
Le croiseur a été baptisé le 12 février. 1957 du nom du président de la république de l'époque, Theodor Heuss
Le canot embarqué a été baptisé Tedje, diminutif nord-allemand du prénom Theodor
Le Theodor Heuss a servi de 1957 à 1963 sur l'île de Borkum, et de 1963 à 1985 à Laboe. Ensuite, le croiseur a été vendu et il navigue encore aujourd'hui en qualité de yachtsous le nom de Frido Spatz
Le canot embarqué est également une propriété privée depuis 1996 et il doit également naviguer à nouveau après sa restauration. Auparavant, il était exposé devant le hangar des secours à Norddeich
Le Theodor Heuss, qui se trouve au Deutsches Museum à Munich, est le navire jumeau rebaptisé H. H. Meier
Modèle fini (ARTR)
Fuselage en plastique renforcé aux fibres de verre sur les deux modèles
Superstructure à base de pièces ABS découpées au laser
Détails et petites pièces en métal ou en plastique
Superstructure et détails extrêmement travaillés
Navire-jumeau fourni
Le navire-jumeau peut être retiré, puis être piloté séparément
Treuil pour actionnement de la soute arrière fourni
Fuselage, structure et navire-jumeau peints au pistolet avec des couleurs mates
Décors appliqués
Le croiseur est doté de trois moteurs électriques intégrés de catégorie SPEED 600
Le navire-jumeau est doté d'un moteur électrique intégré de catégorie SPEED 280
Montage facile des composants RC dans le croiseur
En raison de la petite taille du navire-jumeau, le montage des composants RC est un peu compliqué, mais il peut malgré tout être maîtrisé
Contenu de la livraison : croiseur de sauvetage en mer, navire-jumeau, treuil pour soute arrière, support de bateau, petites pièces
Modèle de qualité de catégorie haut de gamme avec un niveau de détails exceptionnel
Réglage du gouvernail
Marche avant / arrière,
réglable en continu
Ouvrir / Fermer soute arrière
Décrocher le canot embarqué en ouvrant la soute arrière
Canot embarqué
Réglage du gouvernail
Marche avant / arrière,
réglable en continu
Caractéristiques techniques
- Echelle: 1 : 20
- Poids, env. : 6300 g
- Largeur de la coque: 265 mm
- Longueur, env.: 1160 mm
- Longueur hors-tous: 560 mm