Nouveaux horaires boutique Treillières : du lundi au vendredi de 14 à 17h30. Fermé le samedi

CRF-1 Classic Team Lotus 98T Kit Carisma - CARI79968

VENTE FLASH
CRF-1 Classic Team Lotus 98T Kit Carisma - CARI79968
Autres vues du produit
Carisma
Référence : CARI79968
Marque : Carisma
CRF-1 Classic Team Lotus 98T Carisma L'histoire de notre dernière version de Carisma Racing est ancrée dans le folklore de la Formule 1. La Lotus 98T était une voiture de F1 vraiment innovante, conçue pour l'équipe Lotus par Gérard Ducarouge et Martin Ogilvie. Elle a été pilotée par le légendaire Brésilien Ayrton Senna et son coéquipier, le pilote écossais Johnny Dumfries, lors du championnat du monde d ... Lire la suite
359,00 €
ou 119,68€
Stock limité
Colis chez vous le 27/10/2020
Nous signaler un prix inférieur Une question sur le produit ?
Livraison 24/48h
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Description du CRF-1 Classic Team Lotus 98T Kit Carisma

CRF-1 Classic Team Lotus 98T Carisma

L'histoire de notre dernière version de Carisma Racing est ancrée dans le folklore de la Formule 1. La Lotus 98T était une voiture de F1 vraiment innovante, conçue pour l'équipe Lotus par Gérard Ducarouge et Martin Ogilvie. Elle a été pilotée par le légendaire Brésilien Ayrton Senna et son coéquipier, le pilote écossais Johnny Dumfries, lors du championnat du monde de Formule 1 de 1986.

Le châssis était composé d'une monocoque en fibre de carbone, Kevlar et alliage, d'un moteur V6 Renault EF15B turbocompressé et d'une boîte de vitesse manuelle Hewland à six vitesses. Des rapports non confirmés indiquent que le Renault EF15B produisait plus de 1000 CV à une pression de suralimentation illimitée, ce qui en fait l'un des moteurs les plus puissants et les plus emblématiques jamais utilisés en Formule 1. Parmi les autres innovations que la 98T a apportées à la F1, citons un réglage de la hauteur de conduite en deux étapes, l'injection d'eau et une injection de carburant avancée contrôlée par micro ordinateur, qui était à l'époque révolutionnaire. La voiture a fait ses débuts au Grand Prix du Brésil en 1986, où Senna a rapidement pris la deuxième place. Au cours de la saison, elle a atteint 8 pole positions, 8 podiums et 2 victoires. La 98T a été la dernière voiture Lotus de l'histoire à porter les célèbres couleurs noir et or de John Player. À bien des égards, cette voiture incarne véritablement la F1 des années 1980, et la dernière version de Carisma Racings rend un hommage approprié à la fois au véhicule lui-même et aux légendes de la conduite de cette époque du sport automobile.

 

Le CRF-1 est doté d'un tout nouveau châssis de course 2WD innovant. Il a été conçu et testé en Europe, et a remporté le premier championnat national de F1 BRCA de la saison 2019-2020. Cette plateforme a été conçue de A à Z pour ne faire qu'une seule chose... gagner !

 

La carrosserie est licenciée via Classic Team Lotus. Ce n'est pas seulement une voiture de F1 RC amusante et emblématique à posséder, c'est aussi un instantané de l'histoire de l'automobile à collectionner. Nous aurions pu construire une voiture de F1 qui avait l'air superbe, mais qui n'a finalement pas donné les performances que les coureurs recherchent à parité. Au lieu de cela, nous avons développé la plate-forme CRF-1 pour qu'elle soit aussi ajustable que possible, afin de s'adapter à tous les types de piste/surface et à tous les styles de conduite. Les composants et les matériaux utilisés sont les plus fins et les plus durables pour ce type de course. La liste des spécifications techniques ci-dessous peut sembler longue et approfondie, mais elle est indispensable pour pouvoir concourir au plus haut niveau, et pour pouvoir affiner les réglages et la géométrie du châssis afin de gagner des courses.

Principales spécifications techniques

- Châssis de course en fibre de carbone intégrale, alliage de qualité aéronautique et composants composites.
- Conception unique de la cloison avant pour des réglages multiples et une facilité de réglage à la volée.
- Pivot arrière avec glissières d'amortisseur latérales innovantes et suspension à deux étages en option.
- Chaque aspect de la géométrie est entièrement réglable pour composer dans n'importe quelle condition de piste.
- Testé en conditions réelles. Pas de théorie, pas de simulation, testé en course.
- La carrosserie de la 98T est en polycarbonate de type course, fournie claire (mais prédécoupée).
- Comprend des feuilles de décalcomanies détaillées, y compris les détails du casque Senna.

 

Innovations en matière de face avant

- Roulette réglable de 0 à 14 degrés en changeant 1 cale
- Cambre réglable de -3 à (autant que vous le souhaitez) en ajoutant des cales
- Hauteur de conduite réglable en changeant les cales sous l'ensemble de la partie avant
- Billes pivotantes en métal pour une durabilité accrue et un mouvement fluide
- Supports de bras en aluminium
- Roulette réactive intégrée (5 degrés) pour une meilleure direction
- Blocs de direction durables avec 2 positions de montage de la barre de direction
- Centre du rouleau réglable par l'ajout de cales sous les bras supérieurs
- Essieux de roue avant extra longs pour permettre l'installation d'une multitude de roues/pneus
- Largeur frontale facilement ajustable
- Industrie Les ressorts avant de la MST sur les chevilles ouvrières
- Réglages Ackermann réglables - 3 positions du kit.
- Le support avant aide à soutenir l'avant et augmente la rigidité du châssis de l'avant à l'arrière
- Vis M4 utilisées pour monter l'ensemble de l'extrémité avant dans des supports en aluminium solides pour une durabilité maximale
- Le support à roulettes soutient l'extrémité avant afin de réduire les risques d'ajustement lors des impacts
- Manivelle de direction en aluminium à double roulement à billes et à pivot unique
- 2 Réglages de l'empattement utilisant les mêmes pièces
- Arrêts de l'antivol de direction
- Bras de suspension inférieur rigide en une seule pièce - plus de direction et moins de risques de réglage
- Accepte toutes les ailes autorisées par le SCEQE et autres
- L'augmentation de l'angle de pivotement central permet un énorme mouvement de la nacelle - un avantage énorme sur les pistes cahoteuses et sur les trottoirs.
- Cloisons légères en aluminium en deux parties
- La hauteur de roulement est réglable par des cales sous les supports de roulements en aluminium.
- Différentiel à billes lisse et durable avec chemin de roulement intégré
- Accepte toutes les roues hexagonales de 14 mm
- Option 4 vis pour maintenir le moteur en place, durabilité supplémentaire si nécessaire.
- Refroidissement accru du moteur grâce à la conception de la nacelle ouverte
- Support d'aile arrière en carbone avec plusieurs positions de hauteur pour adapter la maniabilité à l'aile que vous choisissez.
- Support en carbone sous l'essieu arrière - pour une meilleure durabilité
- Accepte toutes les ailes autorisées par le SCEQE et autres
- Angles latéraux de la nacelle arrière réglables - réduire l'angle avec des cales / accepter des ressorts de suspension avant pour une suspension à deux étages, une première dans l'industrie.
- Les tubes des amortisseurs latéraux peuvent être réglés avec différentes huiles et graisses et sont équipés de ressorts hélicoïdaux avec des colliers filetés réglables pour ajuster les réglages.
- Accepte les ressorts d'amortisseurs centraux à l'échelle 1/12e
- Bobine remplie d'huile sur ressort

A ajouter pour faire rouler la voiture

- Ensemble radio + récepteur
- Moteur et Variateur
- Batterie et chargeur
- pneus et jantes
- Peinture Lexan

Commentaires


  Vous souhaitez plus de renseignements sur ce produit ? Poser votre question ici, un commercial vous répondra dans les 48h.


Vous avez testé ce produit ? Laissez-nous votre avis sur ce produit grâce à ce formulaire
Attention nos equipes ne répondent pas aux question ici


Ce formulaire est destiné à la rédaction d'avis produit.
Nos équipes ne pourront pas répondre aux autres demandes .

Aucun commentaire sur ce produit actuellement