La LIVRAISON est OFFERTE pour vos achats de NOËL dès 80€ d'achat, en Colissimo France métropolitaine avec le code MPLG12 jusqu'au 21/12/2021

Douglas C-47A Skytrain 42-92847 "C'est tout frère", 5 et 6 juin 1944 EDITION LIMITEE - AA38210

Corgi
Référence : AA38210
Marque : Corgi
ALERTE DISPONIBILITE
Entrez votre adresse email pour être averti de la disponibilité de ce produit.
@
139,95 €
Hors Stock
Produit Indisponible

Description du Douglas C-47A Skytrain 42-92847 "C'est tout f...

 Douglas C-47A Skytrain 42-92847 "C'est tout frère", 5 et 6 juin 1944 EDITION LIMITEE

Pour assurer la défaite de l'Allemagne et la fin de la Seconde Guerre mondiale, les puissances alliées savaient qu'elles devraient lancer un assaut à grande échelle contre l'Europe continentale, une entreprise pleine de dangers potentiels. À l'appui de ce plan, les avions alliés ont entamé une campagne de bombardement concertée visant les usines de fabrication d'aéronefs et de munitions, ainsi que d'attaquer des cibles stratégiques dans les zones d'atterrissage prévues, tous conçus pour réduire les capacités de combat de l'Allemagne.

Ces attaques ont toujours été soigneusement masquées par de puissants raids de diversion, afin de ne pas alerter les Allemands du lieu de l'assaut prévu pour l'assaut amphibie des Alliés, faisant du Jour J autant un cas de tromperie que de préparation. Finalement, après des mois de planification, l'ordre fut donné de «Go» et l'invasion était lancée. À la RAF Greenham Common, dans la soirée du 5 juin 1944, des parachutistes des 101ème et 82ème divisions aéroportées américaines montèrent à bord de centaines de Skytrains Douglas C-47, alors qu'ils s'apprêtaient à passer derrière les lignes allemandes en prévision de la principale force d'invasion navale, fer de lance de l'opération Overlord. À la tête de cette puissante armada aérienne et de l'avion qui a lancé le jour J, Douglas C-47A, «Tout le monde est frère», dirigerait une force de plus de 800 stations de métro aérien au cours des prochaines heures, alors qu'elle naviguait à travers les nuages ​​épais et la défense allemande. feu pour livrer sa précieuse cargaison de parachutistes courageux dans leurs zones de largage désignées en Normandie et les premières opérations de combat du jour J. alors qu'ils se préparaient à passer derrière les lignes allemandes avant la force d'invasion maritime principale, le fer de lance de l'opération Overlord.

À la tête de cette puissante armada aérienne et de l'avion qui a lancé le jour J, Douglas C-47A, «Tout le monde est frère», dirigerait une force de plus de 800 stations de métro aérien au cours des prochaines heures, alors qu'elle naviguait à travers les nuages ​​épais et la défense allemande. feu pour livrer sa précieuse cargaison de parachutistes courageux dans leurs zones de largage désignées en Normandie et les premières opérations de combat du jour J. alors qu'ils se préparaient à passer derrière les lignes allemandes avant la force d'invasion maritime principale, le fer de lance de l'opération Overlord. À la tête de cette puissante armada aérienne et de l'avion qui a lancé le jour J, Douglas C-47A, «Tout le monde est frère», dirigerait une force de plus de 800 stations de métro aérien au cours des prochaines heures, alors qu'elle naviguait à travers les nuages ​​épais et la défense allemande. feu pour livrer sa précieuse cargaison de parachutistes courageux dans leurs zones de largage désignées en Normandie et les premières opérations de combat du jour J.

Envergure : 408 mm



Caractéristiques techniques
1/72

Commentaires


  Vous souhaitez plus de renseignements sur ce produit ? Poser votre question ici, un commercial vous répondra dans les 48h.


Vous avez testé ce produit ? Laissez-nous votre avis sur ce produit grâce à ce formulaire
Attention nos equipes ne répondent pas aux question ici


Ce formulaire est destiné à la rédaction d'avis produit.
Nos équipes ne pourront pas répondre aux autres demandes .

Aucun commentaire sur ce produit actuellement