EMADOX Mv2 Inhibiteur de Corrosion 100ml - LABEMA

Recommandé dès 15 ans
0 avis
Informations produit
Article indisponible
Présentation du produit

EMADOX Mv2 Inhibiteur de Corrosion 100ml - EMADO Mv2-100ml
Description...

Lire le descriptif complet
5€99
Article indisponible
Article indisponible

Description du produit : EMADOX Mv2 Inhibiteur de Corrosion 100ml

EMADOX Mv2 Inhibiteur de Corrosion 100ml - EMADO Mv2-100ml

Description du nettoyant EMADOX Mv2 Inhibiteur de Corrosion 100ml de chez LABEMA :

CARACTÉRISTIQUES ET PROPRIÉTÉS CHIMIQUES : La corrosion, est (pour faire simple) la dissolution des métaux.

Sous l'action de l'oxygène, et de produits agressifs : acides, bases, dérivés chlorés (l'eau de javel est géniale, gardez un moteur dans un placard avec une bouteille d'eau de javel, dans 1 mois, vous aurez un bloc d'oxyde).

Cette corrosion concerne tous les métaux courants, mais à des degrés divers, le fer pur, est le plus réactif. Sur une plaque de fer des rouilles, une application de peinture a l'eau déclenche dans les minutes qui suivent le 'Flash rusting', elle de la corrosion instantanée, l'a prévient très bien avec les additifs de la gamme Ab Rust® ou Emadox®. Ensuite vient la corrosion proprement dite, c'est la profondeur de l'attaque du métal.

Elle peut être en surface homogène, ou pernicieuse, caverneuse, la surface est propre, surtout est détruite : la carrosserie de la voiture. Pour combattre est utilisé pour anticorrosif liquide, organique, comme Emadox ® ou en poudre, est appelé charge minérale. C'est un peu comme les pastilles de plomb (anode) que l'on voit sur les bateaux, c'est le plomb qui se dissout en premier, s'il y a plus d'anode, c'est le bateau qui fond dans la mère !

Et pour nos moteurs ? Si comme pour la vitesse d'entrainement, l'avion racer ne vous donne qu'un carburant 20% Castor et 80% méthanol, ça ne sert pas à grand chose ! Le moteur s'encrasse, le segment finit par s'effacer (il est soudé au cylindre), mais les roulements à billes tiennent bien, la compression est bonne. Pourquoi changer ?

Parce que les moteurs ont évolué pour les moteurs 4 T, les soupapes en caoutchouc de ricin, nous en avons, donc utilisons des huiles de synthèses.

S'il y a peu de variété de Castor, la meilleure et accepte la concurrence est 1 pression à froid, il existe une infinité d'huile de synthèses, variant dans leur composition chimique, leur viscosité, leur résistance a la casse et leur pouvoir corrosif.

Le nitrométhane n'aide pas. Ses sous-produits de combustion sont agressifs et avec une huile potentiellement agressive, les coussinets du moteur ne feront pas long feu. Il faut donc ajouter un carburant anticorrosion ou un traitement préventif (Emadox After Run), qui est injecté dans le bas moteur.

En effet dans la plupart des 4t, le bas moteur est lubrifié par les résidus de combustion : pas terrible !

Et comment évaluer cette corrosion ? Et bien, des échantillons sélectionnés des 3 métaux : fer, aluminium, cuivre, isolés par une pastille plastique, on trempe le tout dans un récipient fermé, le carburant, un mélange d'agressif, et non ou une dose croissante d'EMADOX® Mv2,.

Chauffé à 80°, injection d'oxygène et nous faisons cela pendant 15 jours. Le résultat est spectaculaire.

On ne peut pas l'utiliser pour les pilotes deux temps ?

Non, il s'utilise avec succès dans les moteurs 4 temps "fait maison", Il émulsionne l'essence et lave les culasses et les bougies !

En règle générale, l'Emadox Mv2 agit comme anticorrosion, c'est son premier rôle, mais aussi comme anti-usure, comme détergent. L'intérieur du moteur reste propre, les culasses et les bougies brillantes. Les moteurs qui étaient encrassés, après quelques réservoirs avec un Emadox Mv2, deviennent propres, brillants et de belles bougies.

Les laboratoires Labema disposent d'un laboratoire d'essais et sont en mesure de conseiller pour tous les problèmes de corrosion. Ils interviennent dans des domaines aussi variés que : les lubrifiants, les peintures, les transparents, les revêtements, les colles, les vernis, les primaires, les détergents, les liquides de freins, les rhumes, les protections temporaires, les fers à béton, les encres d'impression de circuits électroniques, etc... et les carburants modèles.

Liquide clair, jaune pâle, peu bulleux
Soluble dans l'eau et les solvants oxygénés en toute proportion
Ininflammable
Densité à 20°C 1.16 +/-0.02
pH à 20°C 8.6 +/-0.3
Viscosité à 20 ° C 220 +/-20 cPs

  • Référence EMADO/Mv2-100ml
  • Marque LABEMA
  • Code Article ART0000325939
  • Age recommandé + de 15 ans
  • Sécurité Attention ! Ne peut être utilisé par des enfants de moins de 15 ans
Economique
3€99 GRATUIT dès 89€ d’achat Retrait en
point relais
Livraison prévue entre
le 20/04 et le 23/04
Classique
8€99 Livraison
chez vous
Livraison prévue entre
le 19/04 et le 20/04
Express Relais
8€99 Retrait sous 24H
en point relais
Livraison prévue entre
le 18/04 et le 19/04
Express Domicile
9€99 Livraison sous 24H
chez vous
Livraison prévue entre
le 18/04 et le 19/04

* Tarifs applicables pour une livraison en France Métropolitaine.

Product
5€99
Article indisponible