Carburant Competizione Speed 25% 5L
Usage :
Ce carburant hemi-synthese est constitue de ricin, et synthèse, 25% Nitromethane, Emadox® M, Methanol. Evolution demandée par Sébastien LEONARD. La mise au point s’est faite en collaboration avec Stéphane LODI et Stéphane DEROCH. En fait le CS25 est le TOP en 1/8 TT !!!!
La chimie étant radicalement différente des générations précédentes, nous avons rompu avec la filiation des « M », cette génération de carburant se déclinera avec les « COMPETIZIONE ».
Caractéristiques :
Carburant incolore à faiblement ambré
Densité : 0.93
Nitromethane : 25%
Huiles : confidentiel
Avantage :
C’est l’aboutissement d’une collaboration efficace entre la piste et le labo. Le résultat est « bluffant » : ralenti très stables, reprises fulgurantes, puissance. Le plus beau compliment d’un compétiteur : Depuis que j’utilise le LABEMA, je me concentre sur les réglages de la voiture, j’oublie que j’ai un moteur ! Du fait de la nature chimique de l’Emadox M, on aura un « poli glacé des chemises » que l’on ne retrouve pas avec d’autres carburants.
Conseils :
Attention aux réglages, nos carburants fument beaucoup, ne pas trop « serrer » le pointeau. Pour les périodes de repos, penser à injecter de l’After Run LABEMA par la bougies et/ou le carburateur, et bien imprégner le moteur. Aucune corrosion même pour de très longues immobilisations et re-démarrage facile