La LIVRAISON est OFFERTE pour vos achats de NOËL dès 80€ d'achat, en Colissimo France métropolitaine avec le code MPLG12 jusqu'au 21/12/2021

Soquet à bougie

Le soquet à bougie constitue une pièce importante pour la mise en marche de votre véhicule RC. Pour jouir de ses atouts, il importe d’en faire le bon choix. Pour ce faire, nous proposons différentes références de haute qualité sur le site Miniplanes.

Qu’est-ce qu’un soquet à bougie ?

Un soquet à bougie est un dispositif utilisé pour servir au démarrage et au test des bougies en vue de l’allumage du moteur de votre modèle réduit radiocommandé. En d’autres termes, le chauffe bougie ou glow starter agit en chauffant la bougie pour que le modèle réduit puisse fonctionner correctement. En effet, la bougie assure le mélange nitrométhane, oxygène, méthanol et huile dans la chambre de combustion pour provoquer l’explosion et actionner le moteur.

Comment fonctionne le chauffe bougie ?

Un chauffe bougie ou soquet à bougie produit une impulsion électrique qui va chauffer le filament de la bougie de votre moteur de véhicule thermique RC. Cela prend entre 5 à 15 secondes environ. Le filament devient alors rouge incandescent et vient enflammer le carburant. Lorsque le moteur de votre modèle réduit tourne, le glow starter peut être retiré, car le filament est maintenu à la bonne température par les combustions qui se succèdent.

Filtrer les produits
1 à 43 sur 43
1
1 à 43 sur 43
1