Le Déménagement arrive ! Destockage Massif ! -20% sur tout le site dès 69€ d'achat avec le code MPALL21 (hors marques Futaba, DJI, Traxxas)

FPV School

 

Retrouvez tous nos conseils pour débuter ici

 

Retrouvez tous nos drones FPV racing ici 

FPV de loisir

Le FPV dit de loisir est utilisé notamment pour de la prise de vue aérienne. Celui-ci vous permettra de prendre des clichés epoustouflants. La marque spécialisé dans ce type de FPV est DJI avec son modéle Phantom. 

FPV a voilure

Il existe également les avions FPV, ceux-ci ont le principal avantage de planer et donc d'obtenir des temps de vol importants sans consommer d'énergie sur la batterie, pour ainsi vivre une expérience de vol plus intense.

 

On peut distinguer principalement 3 catégories :

 

FPV Racing

Le FPV Racing consiste à réaliser une course, ayant pour objectif de passer un parcours d’obstacles le plus rapidement possible. Les courses peuvent être réalisées en contre la montre ou avec des adversaires (jusqu'à 8 personnes simultanément).

Afin de s'initier facilement à la discipline, les petits drones sont idéaux pour avoir une premiére main sur le pilotage en FPV. Ils vous seront livré prêt au vol avec une caméra FPV et un émetteur vidéo installé. De plus, ces modèles se situent en entrée de gamme, vous garantissant un prix abordable pour débuter.

La caméra

C’est l’élément clé du FPV, permettant de retransmettre les images vidéos au pilote à travers des lunettes ou un écran. Celle-ci est installée sur le drone afin de suivre en directe son avancé et de pouvoir le diriger en conséquence.

La radiocommande

La radio vous permettra de diriger le drone en contrôlant sa trajectoire et de modifier les options de vol en cours. Cependant, il faut que le drone soit équipé d’un récepteur afin de recevoir les ordres de la radiocommande.

Les lunettes/écrans 

Les images filmées par la caméra sont retransmises sur les lunettes ou l’écran, afin de visualiser en direct le parcours du drone. Ce qui amène à une meilleure appréhension des perspectives et donc une meilleure précision dans les prises de trajectoires. 

Le drone

Pour la discipline du FPV, un drone multirotor sera nécessaire. Celui-ci doit disposer d’une caméra embarquée et d’une antenne afin de retranscrire les images et de donner les instructions. Il existe différent châssis de drones correspondant à leurs catégories de course. Il faut compter entre 200 et 400 euros pour un drone racer.  

Vous avez toujours aimé jouer aux jeux vidéo, mais vous n’étiez pas comblé de sensations derrière votre écran, alors le FPV est fait pour vous.

            Le First Person View a débuté au début des années 2000, signifiant en français « vue à la première personne ». Cette discipline se situe entre les jeux vidéo et le radio modélisme, procurant une réelle immersion. Ce nouveau sport mécanique correspond à une course de drones équipés de caméras embarquées, permettant ainsi le pilotage à travers un écran ou des lunettes. Le FPV permet ainsi de mieux appréhender les perspectives. 

Voici le matériel nécessaire pour exercer le FPV :