Émetteur du haut de gamme, à main, entièrement élaboré, avec 10 voies, avec fonction télémétrique intégrée et la technologie 2,4 GHz T-FHSS® avec saut de fréquence.
Ensemble de radiocommande idéal pour la commande des modèles d'avions et d'hélicoptères et de multicoptères, elle procure une sensation de vol d'une grande précision.
L'ensemble T10J permet, avec ses foncti ... Lire la suite
Description du Futaba 10J R3008SB T-FHSS Mode 2 Accu
Émetteur du haut de gamme, à main, entièrement élaboré, avec 10 voies, avec fonction télémétrique intégrée et la technologie 2,4 GHz T-FHSS® avec saut de fréquence.
Ensemble de radiocommande idéal pour la commande des modèles d'avions et d'hélicoptères et de multicoptères, elle procure une sensation de vol d'une grande précision.
L'ensemble T10J permet, avec ses fonctions extrêmement nombreuses, des applications très exigeantes tout en répondant à pratiquement tous les souhaits possibles en matière de programmation. Le carter de l'émetteur parfaitement réélaboré ergonomiquement bénéficie de toutes les qualités connues de Futaba, il tient particulièrement bien dans la main et se distingue par les éléments de commande disposés de manière parfaitement accessible.
Un grand écran graphique à haute définition et matrice active de 128 x 64 points avec éclairage d'arrière plan permet une excellente lecture quelle que soit la luminosité.
Le niveau de conduite à guide graphique avec la structure de menu simple et bien connue de Futaba simplifie l'utilisation - le guide peut être choisi dans une des 7 langues proposées. Le système à touche logicielle 3D à asservissement intuitif autorise une navigation simple et rapide dans la structure du menu et une mise au point aisée de tous les paramètres.
Caractéristiques
Technologie T-FHSS® 2,4 GHz
Sécurité de transmission élaborée grâce à un saut de fréquence rapide (100 x par seconde)
Parfaitement préparée pour l'avenir (technologie répondant aujourd'hui déjà aux nouvelles normes de la CE de 2015)
Télémétrie
Système télémétrique à 32 voies
Portée télémétrique jusqu'à 1000 mètres
Affichage en temps réel sur grand écran
Instructions parlées (via des écouteurs en option avec fiche de 3,5 mm)
Expression mélodique et sonore (via vibreur interne ou écouteurs)
Alarme vibratoire
Enregistrement des données signaux de commande et caractéristiques télémétriques en préparation
Grand écran de 65 x 34 mm avec éclairage d'arrière-plan (128 x 64 points).
Technologie S-BUS pour l'intégration absolue des servos, variateurs et capteurs S.BUS
T-FHSS® Technologie 2,4 GHz
L'assistance S.BUS est idéale pour les modèles d'hélicoptères avec système S.BUS sans barre stabilisatrice (Flybarless)
Antenne Patch intégrée assurant toujours un rayonnement idéal de l'antenne
Émetteur 10 voies entièrement exploité avec 19 éléments de commande
Manches de commande précis et sans jeu avec mécanique Open-Stick
Le mécanisme des modes universels (modes 1 et 2) peut être modifié par l'utilisateur.
Le kit comprend un accu NiMH pour une autonomie de 10 heures, et chargeur.
Commutation de modulation T-FHSS (10 voies) sur modulation S-FHSS (8 voies).
T-FHSS® technologie à saut de fréquence avec télémétrie intégrée
Une dispersion étendue procure une haute sécurité eu égard aux dérangements et des délais de réaction extrêmement rapides pour une sensation de pilotage directe et précise.
Technique FEC, les récepteurs T-FHSS® balaient en permanence le signal d'admission et appliquent une procédure intelligente de correction des dérangements
Puissance d'émission de 100m W
Aucune perte dans la vitesse de réaction même dans une bande de fréquence hautement fréquentée
Real-Time-Response – pilotage en temps réel
Excellente portée
Modulation numérique constamment directe et ultra rapide pour des délais de réaction extrêmement rapides
Easy Link - procédure de liaison très simple et rapide entre l'émetteur et le récepteur
Rétablissement automatique d'une liaison rapide et sûre également dans des conditions délicates
Synchronisation intelligente du servo par un asservissement équilibré du servo et pour éviter les différences de déplacement des servos
Dual Antenna Diversity – commutation ultra rapide entre les deux types d'antennes de réception pour une qualité optimale du signal de réception (en fonction du récepteur)
Fonction intégrée de test de portée pour contrôler la portée avant de décoller.
Inclus dans la boîte
1 émetteur T10J 2,4 GHz T/S-FHSS
1 récepteur R3008GS 2,4 GHz T-FHSS
1 accu d'émetteur 5NiMH 2000 mAh
1 chargeur sur secteur Tx 150 mA
1 cordon interrupteur avec douille de charge
1 notice d'utilisation en langue allemande
Télémétrie
communication bidirectionnelle synchronisée entre l'émetteur et le récepteur avec débit élevé des informations télémétriques (jusqu'à 9 fois par seconde)
32 voies télémétriques
Portée télémétrique énorme
Affichage en temps réel des caractéristiques télémétriques sur l'écran intégré
Informations parlées sur écouteurs avec fiche cinch de 3,5 mm
Sortie mélodique et sonore (alternativement par bip interne ou écouteurs en option)
Alarme vibratoire
Système d'avertissement de sous-tension pour la surveillance de l'accu du récepteur
Sortie configurable des caractéristiques télémétriques via l'écran, son, langue et vibrations.
Compatible avec tous les capteurs télémétriques Futaba Ergonomie
manches de pilotage de précision pour une commande précise et très sensible
La mécanique "Open-Stick" des manches de commande est montée sur des paliers spéciaux et ne présente pratiquement pas de jeu
Grand écran éclairé de 65 x 34 mm (128 x 64 points) à contraste élevé pour une meilleure lisibilité également en plein soleil
Niveau de conduite graphique et touche logicielle intuitive 3-D pour une conduite simple de toutes les fonctions
7 langues au choix : allemand, anglais, français, italien, espagnol, japonais ou néerlandais
Guide de conduite unitaire intuitif de Futaba pour un passage simple à la marque
Éléments de conduite à affectation libre
Intégralement étendu avec 19 éléments de commande
Modes 1 à 4 commutables
Fonction d'écolage, moniteur/élève au choix avec cordon en option ou sans fil par module de transmission ou récepteur S.BUS avec commutation individuelle des fonctions (le moniteur peut libérer les fonctions une à une pour l'élève) et mode de mixage (le moniteur est en mesure d'intervenir systématiquement sur toutes les fonctions libérées)
Technologie S.BUS
Technologie numérique BUS pour le modélisme
Bus de commande sériel conçu pour l'avenir
Lien intégral de tous les composants S-BUS avec les servos S.BUS, les variateurs S.BUS et les capteurs S.BUS
Le récepteur 8 voies T-FHSS comporte 8 (7) sorties PWM et un branchement S.BUS2 pour les servos, les variateurs S.BUS et les capteurs télémétriques également..
Compatible S.BUS1 et S.BUS2 (bidirectionnel)
Permet un agencement idéal des tous les composants avec un câblage efficace
Technologie numérique conçue pour le futur de tous les composants Futaba à venir
Les composants S.BUS peuvent être programmés et enregistrés directement via l'émetteur
Signal numérique sériel, idéal pour les systèmes sans barres stabilisatrices (Flybarless) avec gyroscopes et bifurcations d'accu Fonctions - Généralités
30 mémoires de modèle internes
Transfert des mémoires de modèles par radio entre les émetteurs T10J ou des émetteurs T8J aux émetteurs T10J.
Moniteur graphique des servos pour un affichage clair de toutes les courses de servos avec fonction test des servos
De plus, vaste gamme de tension pour récepteurs de 3,6V à 8,4V pour un choix flexible des accus de réception
Avenir assuré par mise à jour du logiciel via un adaptateur optionnel CIU-2.
Menus de mixage pour la programmation de tous les servos et fonctions de mixage selon le type de modèle
Programme de mixage spécial dépendant du modèle pour : modèles à moteur (2 à 4 volets), modèles de planeurs (2 à 6 volets), hélicoptères (8 types de plateaux cycliques)
5 assiettes de vol (menu hélicoptère et 3 assiettes de vol dans le menu planeur (Glider) pour chaque mémoire de modèle librement programmable pour une mise au point optimale pour chaque assiette de vol
Programmes pour tous les types d'empennages : normal, empennage papillon, delta, aile volante, gouvernes de profondeur autonomes (Ailvator)
Mise au point de la course des servos pour toutes les voies proportionnelles
Inversion de la course des des servos et décalage du neutre des voies 1 à 8
Bouton de trim numérique - sauvegarde des valeurs de trim, au changement de mémoire de modèle superflue.
Affichage des valeurs de trim dans le menu Home • Mise au point de la sécurité intégrée et mise au point de la sécurité intégrée de l'alimentation
2 compteurs d'heures de service, dont un en relation avec les mémoires de modèle
2 chronomètres à mise au point autonomeListe logicielle
Fonctions de base
alarme, mixage, sous-tension, minuterie
Sélection du mode, 20 mémoires de modèles, copie de modèles
Mode écolage (moniteur-élève), avec transmission individuelles des fonctions et / ou mode mixage.
Mode Stick 1...4
Inversion de la fonction des gaz
Notice de l'émetteur en plusieurs langues
Compteur d'heures de service
Mose test de portée
Nom de l'utilisateur (10 - caractères)
Affichage numérique de la tension
Fonctions de modèles
Nom du modèle (10 - caractères)
Voie d'inversion des servos 1…8
Sécurité intégrée (Failsafe) (voie 1 à 8)
Mise au point des servos (ATV/EPA)
Décalage du neutre des servos (Subtrim)
Sauvegarde de la valeur des trims
Mise au point des points de trim
Commutation des gaz
Libre choix des voies (5…10) et sélection des organes de commande
2 chronomètre progressif et dégressif
Minuterie de modèle
Trim de manche de commande numérique avec mise au point par étape
Trim de ralenti avec inversion (ATL)
RAZ (Reset)
Modèle d'avion
3 x course de commande (D/R)
4 x fonction exponentielle (EXP)
6 dispositif de mixage du programme, avec adjonction de la dérive (4 x linéaire, 2 x 5 points)
Mixage Flaperon - avec différentiel
Trim Flaperon - (valeur de mixage Flaperon)
Dispositif de mixage empennages en V (V-Tail)
Dispositif de mixage delta (Elevon) avec différentiel
Ail. -> direction • Profondeur -> Flaperon
Flaperon -> profondeur
Air-Brake (ailerons comme volets de courbure /aérofreins)
Mixage Ailvator (ail.-prof.)
Snap-Roll
Dispositif de mixage (débit 2/3)
Courbe des gaz
Pas d'hélice
Temporisation des gaz
Ralenti 2
Mixage aiguille des gaz
Sélection du type de modèle
Modèle d'hélicoptère
3 x commutation de la course de commande (D/R)
4 x fonction exponentielle (EXP)
6 mixages de programme, avec mixage complémentaire de la dérive (4 x linéaire, 2 x 5 points)
Courbe des gaz de 5 points, normal, priorité aux gaz 1, 2 et 3
Courbe de pas à 5 points, normal, priorité aux gaz 1, 2, 3 et autorotation
Trim des gaz vol stationnaire (régulateur de mixage)
Trim de pas vol stationnaire
Menu de mise au point de la sensibilité du gyroscope
Mixage de la dérive (Offset) (Roulis . tangage - rotor arrière), toutes assiettes de vol (FZS)
Autorotation avec dérive du rotor arrière
Pas -> mixage du rotor arrière
Dispositif de mixage plateau cyclique-gaz
Menu de au point Governor (variateur)
Mise au point de la course du plateau cyclique (AFR pour roulis-tangage-pas)