B-29 Super Fortress - 1:48e - Revell - Revell

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Maquette de la marque Revell a l'echelle - B-29 Super Fortress - 1:48e - Revell - Reference - 03850

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Description du produit : B-29 Super Fortress - 1:48e - Revell

Maquette de la marque Revell a l'echelle - B-29 Super Fortress - 1:48e - Revell - Reference - 03850

Description du B-29 Super Fortress - 1:48e :

Avec le début de la Seconde Guerre mondiale, les stratèges de l'USAAF ont réalisé qu'ils devaient se concentrer sur les modèles de bombardiers à longue portée identifiés comme des VHB (Very Heavy Bomber). Lorsqu'il est devenu évident qu'un tel avion pourrait également être utilisé au-dessus du Pacifique, la désignation VLR (Very Long Range) semblait plus appropriée. Un tel projet a été lancé au début de 1940 par le général Henry Arnold. Les plans d'étude ont été présentés par Boeing, Consolidated, Douglas et Lockheed. Ces deux dernières sociétés se retirent assez rapidement de la compétition et le 6 septembre 1940, des contrats préliminaires sont signés avec Boeing et Consolidated (plus tard Convair) pour construire et tester d'abord deux, puis trois prototypes. Le premier a pris l'air le 7 septembre 1942, le Convair XB-32 Dominator, mais les améliorations massives apportées ont retardé son entrée en service. Boeing, grâce à sa clairvoyance, était en 1940 beaucoup plus avancé dans la conception d'un avion adapté et pouvait assurer à l'USAAF qu'elle disposerait d'appareils en série dans les deux à trois ans. En conséquence, l'entreprise a reçu une commande de 1500 machines avant même que le prototype ne prenne l'air ! La raison d'un développement aussi avancé chez Boeing est que, dès 1938, la conception d'un B-17 amélioré avec une cabine hermétique a été présentée. Bien qu'il n'y ait pas de demande pour un tel avion à l'époque, l'armée américaine a encouragé Boeing à améliorer la conception de l'appareil afin de le préparer à l'évolution des circonstances opérationnelles. Le premier prototype XB-29 a effectué son vol inaugural le 21 septembre 1942. Requérant une vitesse de pointe de 644 km/h, l'avion a été conçu comme un avion redondant à vol libre avec un fuselage circulaire et une aile fortement allongée. Comme une telle aile nécessite une vitesse élevée au toucher des roues, elle est équipée de volets Fowler très allongés qui, une fois relâchés, augmentent la surface de l'aile de 20 %. Cela a réduit la vitesse de l'approche à l'atterrissage. L'avion était équipé d'un train d'atterrissage rétractable électriquement avec roue avant et d'un cockpit étanche. Derrière l'aile se trouvait également une deuxième cabine étanche à l'air, dans laquelle les membres de l'équipage qui actionnaient les tourelles d'artillerie trouvaient leur logement, aidés dans l'observation des environs par les bulles de verre de la cabine. Le compartiment du pilote et le compartiment arrière de l'équipage étaient reliés par un tunnel bas, par lequel il était possible de ramper sur les chambres à bombes avant et arrière. Le mitrailleur de queue avait sa propre cabine scellée, mais sans possibilité de joindre les autres membres de l'équipage. L'unité de propulsion était composée de quatre moteurs Wright R-3350 Cyclone de 2200 cv disposés en double étoile. Chaque moteur était suralimenté par deux turbocompresseurs General Electric, construits individuellement de chaque côté de la nacelle du moteur. Après la production d'unités prototypes, 14 YB-29 ont été produits pour des essais opérationnels. Le vol inaugural du premier d'entre eux a eu lieu en juin 1943, et les livraisons ont commencé presque immédiatement. L'appareil est affecté à une unité nouvellement formée, le 58e groupe de bombardement très lourd. La production en série des B-29 a été l'entreprise aéronautique la plus dispersée de la Seconde Guerre mondiale. Des milliers de sous-traitants produisaient des pièces et des sous-ensembles, qui étaient ensuite envoyés dans quatre grandes usines d'assemblage : Boeing à Wichita et Renton, Bell à Marietta et Martin à Omaha. La variante B-29A représentait le plus grand nombre d'avions construits - 1122, tandis que la production de B-29 de tous types dépassait 4000. Les B-29 ont été les premiers avions au monde à effectuer une attaque à la bombe nucléaire sur Hiroshima et Nagasaki. Données techniques : vitesse maximale : 575 km/h, plafond pratique : 9144 m, portée opérationnelle : 5230km, armement : fixe - généralement 11 mitrailleuses Browning cal.12.7mm. suspendu - jusqu'à 9072kg de bombes.

Caracteristiques du B-29 Super Fortress - 1:48e :

    Pièces en photodécoupe imprimées pour le cockpit, les consoles, le tableau de bord
    Pièces en photodécoupe pour les ceintures de sécurité, les pylônes et les moteurs en étoile
    Soute à bombes comprenant 12 bombes
    Salle opérateur radio/navigateur détaillée
    Poste de tir pour mitrailleur
    Tourelles de mitraillette mobiles
    Mitrailleuse de queue
    Portes de soute à bombes ouvertes
    4 imitations de moteurs en étoile
    Train d'atterrissage détaillé
    4 figurines d'équipage
    Décalcomanies pour 2 versions USAAF, 504th. Bomb Group et 498th. Bomb Group

 Echelle: 1:48
Marque, Brand: Revell
Réf Maquette: 03850, 3850
Dimensions: Longueur: 655 mm Envergure: 900 mm
Nombre de pièces: 215
Age conseillé: 12 ans
Niveau de difficulté: Confirmé
Période: WWII - 2e Guerre mondiale
Maquette plastique à peindre et à coller: OUI
Nationalité: Américain
Type: Maquettes militaires
Peintures, Colle: non incluses
Fabriqué en Europe: Allemagne

  • Référence Revell-03850
  • Marque Revell
  • Code Article ART0000193315
  • Age recommandé + de 13 ans
  • Matière Plastique
  • Dimension article 65,50 x 90 cm
  • Dimension emballage 76 x 50 x 12 cm
  • Poids 3430 g
  • Sécurité Attention ! Ne peut être utilisé par des enfants de moins de 15 ans
  • Nombre Piece 201 à 300
Economique
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