Déjà des idées pour NOËL, profitez de la livraison gratuite dès 60€ d'achat avec le code MPLG11B

BEECH MODEL 17 STAGGERING - BOI-STAGGERING

Promo !
VENTE FLASH
BEECH MODEL 17 STAGGERING - BOI-STAGGERING
Référence : BOI-STAGGERING
Marque : Display Bois
ALERTE DISPONIBILITE
Entrez votre adresse email pour être averti de la disponibilité de ce produit.
@
64,50 €
129,00 €
Hors Stock
Produit Indisponible

Description du BEECH MODEL 17 STAGGERING

Le premier projet de la jeune entreprise est fort ambitieux, il s’agit de développer un biplan de grand tourisme capable d’emporter cinq personnes dans une cabine intérieure de grand confort à plus de 300 km/h et sur une distance de plus de 1000 miles. Le novembre 1932, le premier Beechcraft décolle du terrain de Wichita Field. Il s’agit du Beech 17 "Staggerwing" appelé ainsi parce que l’aile inférieure est décalée vers l’avant par rapport à l’aile supérieure. Après une rapide mise au point, cet avion est vendu à Ethyl Corporation sous les couleurs de laquelle il remporte en 1933 le Texaco Trophy Race. Le Beech 17 avait frappé fort car l’avion de grand tourisme avait battu en vitesse pure les appareils militaires alors en service !... Alors parmi les compétiteurs des air races, on disait sous forme de boutade que "seul un autre Beech peut battre un Beech". En 1934, commence la production en série du Beech 17 dont le succès commercial consolide les assises financières de la Beech Aircraft Company. Après s’être restructurée en 1936, la jeune compagnie qui s’est installée dans l’ancienne usine Travel Air, entreprend l’étude d’un nouveau modèle d’avion susceptible de répondre aux besoins des feeder airlines et des hommes d’affaire pressés. Les feeder airlines qui se développent très rapidement à cette époque aux Elats Unis et au Canada sont assimilables à ce que l’on appelle aujourd’hui en France les compagnies de 3ème niveau. Elles ont pour vocation d’assurer le transport de petite capacité sur des lignes intérieures délaissées, faute d’une rentabilité suffisante, par les grandes compagnies aériennes. Cette activité, qui est aujourd’hui encore quelque peu marginale en Europe où les pays sont de petites dimensions et où les réseaux routiers et ferrés sont denses, apparaît comme un vecteur de développement économique et de communications essentiel pour des états ayant les dimensions d’un continent. Dans ce type de pays (Etats Unis, Canada, Australie, Russie...) où la densité surfacique de population est très faible, le climat rude et la nature sauvage, la création et l’entretien d’infrastructures de communication au sol sont économiquement ruineuses et d’une utilisation inadaptée et parfois chaotique. De fait, les transports aériens qui n’impliquent que la création d’aérodromes plus ou moins sommairement équipés constitue la solution idéale pour des liaisons rapides, flexibles et peu coûteuses.

BEECH 17

Commentaires


  Vous souhaitez plus de renseignements sur ce produit ? Poser votre question ici, un commercial vous répondra dans les 48h.


Vous avez testé ce produit ? Laissez-nous votre avis sur ce produit grâce à ce formulaire


Ce formulaire est seulement destiné à la rédaction d'avis produit.
Les autres demandes ne seront pas traitées.

Aucun commentaire sur ce produit actuellement