Les SOLDES Modélisme, c'est par --->> ici

Prestige models Spitfire Mk IXe Freeflight Kit - PRS1000

VENTE FLASH
Prestige models Spitfire Mk IXe Freeflight Kit - PRS1000
Autres vues du produit
JPerkins
Référence : PRS1000
Marque : JPerkins
 Prestige models Spitfire Mk IXe Freeflight Kit Le Spitfire est l’un des avions britanniques les plus célèbres du XXe siècle mais aussi l'un des avions les plus importants de la Seconde Guerre Mondiale. Continuellement amélioré pendant la Seconde Guerre Mondiale, le Spitfire Mk IXe est entré en service à l’été de 1944. Construit à Castle Bromwich en 1944, il était équipé d’un mote ... Lire la suite
10,50 €
Stock limité
Colis chez vous le 06/08/2020
Nous signaler un prix inférieur Une question sur le produit ?
Livraison 24/48h
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Description du Prestige models Spitfire Mk IXe Freeflight Ki...

 Prestige models Spitfire Mk IXe Freeflight Kit

Le Spitfire est l’un des avions britanniques les plus célèbres du XXe siècle mais aussi l'un des avions les plus importants de la Seconde Guerre Mondiale.

Continuellement amélioré pendant la Seconde Guerre Mondiale, le Spitfire Mk IXe est entré en service à l’été de 1944.

Construit à Castle Bromwich en 1944, il était équipé d’un moteur Merlin 70 qui lui permettait d'atteindre une vitesse maximale de 404 mph, demonter à une altitude maximale de 42 500 pieds, avec une incroyable puissance de 1 720 chevaux ! Son taux de montée était de 4 745 pieds par minute.

Prestige models est ravis de vous présenter ce modèle en balsa du Spitfire Mk IXe. Un exemple à taille réelle de cette avion de la Seconde Guerre mondiale est basé à Headcorn Aerodrome.

Le Spitfire se retrouva avec le 234ème escadron à Bentwaters le 26 juillet 1945, prêt à servir sous les couleurs de cet escadron et avec les codes d'escadron de FX-P. 

Lorsque le 234e Escadron se convertit en météores, le Spitfire Mk IX TD314 est transféré le 27 février 1946 à 29 unités de maintenance à High Ercall pour élimination. Cependant, au début de 1948, elle fut choisie comme l'un des 136 Spitfire Mk IX vendus à la South African Air Force et arriva au Cap le 12 mai 1948. Elle a ensuite été vendue à la South African Metal & Machinery Co pour être mise au rebut au cours de l'année 1954.

Elle est restée à l'abandon dans le parc à ferraille jusqu'à ce qu'elle soit récupérée par Larry Barnett de Johannesburg en 1969. De là, elle est passée entre les mains de plusieurs propriétaires avant d'arriver au Royaume-Uni via le Canada. en 2009.

Acquis par Aero Legends en 2011, les travaux de restauration ont commencé à Biggin Hill et ont donné lieu à un premier vol le 7 décembre 2013. Le Spitfire Mk IX TD314 figure en bonne place dans le manuel Haynes sur la restauration de Spitfire et occupe une place de choix sur la page de couverture. Elle a été nommée "St. George".



Caractéristiques techniques
410 (mm)
346 (mm)
Non

Commentaires


  Vous souhaitez plus de renseignements sur ce produit ? Poser votre question ici, un commercial vous répondra dans les 48h.


Vous avez testé ce produit ? Laissez-nous votre avis sur ce produit grâce à ce formulaire
Attention nos equipes ne répondent pas aux question ici


Ce formulaire est destiné à la rédaction d'avis produit.
Nos équipes ne pourront pas répondre aux autres demandes .

Aucun commentaire sur ce produit actuellement