La LIVRAISON est OFFERTE pour vos achats de NOËL dès 80€ d'achat, en Colissimo France métropolitaine avec le code MPLG12 jusqu'au 21/12/2021

Sherman M4 A3 - US Army, Luxembourg 1944 Edition Limitée - CC51031

Corgi
Référence : CC51031
Marque : Corgi
ALERTE DISPONIBILITE
Entrez votre adresse email pour être averti de la disponibilité de ce produit.
@
57,95 €
Hors Stock
Produit Indisponible

Description du Sherman M4 A3 - US Army, Luxembourg 1944 Edit...

 Sherman M4 A3 - US Army, Luxembourg 1944 EDITION LIMITEE

L'un des véhicules militaires les plus célèbres de la Seconde Guerre mondiale, le M4 Sherman était un char moyen construit en Amérique, utilisé par de nombreux alliés occidentaux et produit en quantités énormes.

Le prototype M4 n'étant disponible qu'en septembre 1941, il est incroyable de penser que ces chars vont inonder les champs de bataille de l'Europe occidentale, de l'Afrique du Nord et du Pacifique dans les mois à venir. Près de 50 000 exemplaires seront construits à la fin du mois de juillet 1945. Le Sherman a été utilisé pour la première fois au combat par l'armée britannique lors de la deuxième bataille d'El Alamein, où il affronterait pour la première fois une armure allemande. Une caractéristique intéressante de la conception du Sherman était que chaque citerne fabriquée aux États-Unis devait être expédiée dans le monde entier et devait donc comporter quatre anneaux de levage, un à chaque coin de la citerne. Cela a également eu un impact sur le poids des réservoirs, les grues portuaires du monde entier devraient être assez fortes pour les soulever. Un grand nombre de chars Sherman seraient utilisés pendant l'invasion de la Normandie et dans les mois suivant l'éclatement des têtes de pont du jour J, y compris un petit nombre de chars spécialement modifiés pour être amphibies.

Ce M4 A3 Sherman survivant a pris part à la bataille des Ardennes de 1944 dans les Ardennes belges et luxembourgeoises. Des troupes américaines en infériorité numérique ont opposé une résistance féroce dans des lieux en défense tels que Clervaux et les unités allemandes attaquantes de la 5ème Panzer Army n'ont pas été en mesure de prendre les intersections clés nécessaires à une avancée rapide vers Anvers. Le char se trouve toujours près de sa position initiale au château de Clervaux.

Longueur : 117mm



Caractéristiques techniques
1/50
camouflage

Commentaires


  Vous souhaitez plus de renseignements sur ce produit ? Poser votre question ici, un commercial vous répondra dans les 48h.


Vous avez testé ce produit ? Laissez-nous votre avis sur ce produit grâce à ce formulaire
Attention nos equipes ne répondent pas aux question ici


Ce formulaire est destiné à la rédaction d'avis produit.
Nos équipes ne pourront pas répondre aux autres demandes .

Aucun commentaire sur ce produit actuellement