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Staufenbiel Epsilon XL3 ARF - Staufenbiel - HSF0314054EV3

Référence : HSF0314054EV3
Marque : Staufenbiel
Niveau Intermédiaire
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Description du Staufenbiel Epsilon XL3 ARF - Staufenbiel


Les modèles EPSILON sont l’une des gammes de modèles de planeur les plus réussies de ces dernières décennies. EPSILON est maintenant disponible dans une variété de tailles et de modèles - et le plus grand modèle de la gamme fait maintenant peau neuve. Le EPSILON XL3.

Puissant en thermique
Les ailes ont un profilé MH-32 à haute puissance et hautes performances spécialement conçu pour le vol thermique. En raison de la faible charge sur les ailes de l’EPSILON XL3, une descente lente est obtenue, tandis que le profil garantit la puissance nécessaire à grande vitesse.

Atterrissages en douceur et décollages faciles
Le modèle 4m peut être posé doucement et avec précision en position papillon, même dans des espaces restreints, grâce à ses caractéristiques de vol lent sans problèmes et à ses volets lisses. De plus, les lancements manuels peuvent être facilement effectués sans aide grâce au puissant entraînement.

Construction de haute qualité
Le fuselage de l’EPSILON XL3 est constitué de fibre de verre teintée de rouge et comporte un stabilisateur sur l’empennage. L'aile, recouverte d'ORACOVER®, présente un noyau en polystyrène et est revêtue de bois d'abachi de haute qualité, offrant une surface solide et dure. Le fuselage et les surfaces sont renforcés aux points clés avec de la fibre de carbone. La cloison intégrée du moteur et les guignols de gouvernail sont en aluminium, les barres de torsion des ailes en fibre de verre de haute qualité. En outre, la géométrie de la liaison de gouvernail de direction EPSILON XL3 a été améliorée.

Peu d'effort de construction
Qu'il s'agisse de la version ARF «nue» ou de la version PNP presque prête à voler, les deux versions affichent un degré de préfabrication extrêmement élevé, de sorte qu'un effort de construction minime est requis.

Moteur puissant (version PNP)
La version PNP de l’EPSILON XL3 intègre un moteur haute performance HIMAX intégré, d’un diamètre de 42 mm, d’une longueur de 60 mm, de 570 kV et de 950 watts. La livraison comprend également la turbine en aluminium et l'hélice pliante Aeronaut 16 x 8 ". En outre, la version PNP dispose de six servos numériques avec une boîte de vitesses en métal déjà installée et câblée dans les cadres de servo.

Nouveau look
L'EPSILON XL3 a maintenant un nouveau look, plus frais et plus actuel. Le fuselage en PRV est peint en rouge et les ailes recouvertes d'un décor attrayant. Des bandes de blocs très contrastées se trouvent sous les ailes et permettent au pilote de détecter facilement l’orientation de son modèle.

Beaucoup de planeur à petit prix
Comme les autres membres de cette gamme, l’EPSILON XL3 impressionnera tous les amateurs de planeurs avec son rapport qualité / prix.


Caractéristiques

    fuselage GFR peint
    Surface en polystyrène 4 pièces doublée de bois d'abachi
    avec volets simples et stabilisateur
    lien de gouvernail latéral amélioré
    recouvert d'un film ORACOVER® d'origine
    cloison moteur intégrée en aluminium pour moteurs jusqu'à 42 mm de diamètre
    cornes de gouvernail intégrées en aluminium
    barres de torsion intégrées des ailes en PRV
    renforts en fibre de carbone dans le fuselage et les ailes
    Système de verrouillage d’aile MPX Multilock d’origine installé (version PNP uniquement)
    Moteur HIMAX 4226-570KV intégré avec 950 watts (uniquement version PNP)
    y compris CAM Prop 16x8 "et casserole en aluminium (seulement version PNP)
    2 Dymond DS 1550 MG et 4 Dymond D 260 MG préinstallés dans des cadres d'asservissement (version PNP uniquement)
    faisceau de câbles préinstallé avec connecteur MPX et connexions de servo verrouillées (uniquement pour la version PNP)
    instructions d'installation avec beaucoup d'images en allemand, anglais et français



Caractéristiques techniques
Intermédiaire
4000 (mm)
1510 (mm)
90 (dm²)
ARF

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