La LIVRAISON est OFFERTE pour vos achats de NOËL dès 80€ d'achat, en Colissimo France métropolitaine avec le code MPLG12 jusqu'au 21/12/2021

Supermarine Spitfire XIV RM740, Deanland, août 1944 EDITION LIMITEE - AA38707

Corgi
Référence : AA38707
Marque : Corgi
ALERTE DISPONIBILITE
Entrez votre adresse email pour être averti de la disponibilité de ce produit.
@
57,95 €
Hors Stock
Produit Indisponible

Description du Supermarine Spitfire XIV RM740, Deanland, aoû...

 Supermarine Spitfire XIV RM740, Deanland, août 1944 EDITION LIMITEE

Le pedigree aéronautique du Supermarine Spitfire est incomparable. Produit en plus grand nombre que n’importe quel autre avion britannique, le Spitfire était en production constante tout au long de la Seconde Guerre mondiale. La cellule de base était capable d’accepter facilement les mises à niveau et les améliorations qui maintenaient sa position en tant qu’un des avions de combat monomoteur les plus compétents de la Seconde Guerre mondiale.

La combinaison de la cellule classique Spitfire et du nouveau puissant moteur Rolls Royce Griffon a donné naissance à un "Super Spitfire" et à ce que de nombreux historiens de l'aviation considéraient comme le meilleur intercepteur de basse altitude disponible pour les forces aériennes alliées pendant la Seconde Guerre mondiale. Ayant participé à des opérations offensives en appui aux atterrissages du jour J, le rapide Spitfire Mk.

Les XIVème escadrons 322 de la RAF ont eu une nouvelle tâche dangereuse dans les semaines qui ont suivi, interceptant les bombes volantes aveugles V1 'Doodlebug' lancées contre le sud de la Grande-Bretagne depuis leurs sites de lancement en France, dans les semaines qui ont suivi le débarquement réussi des Alliés en Normandie.

L’escadron s’est avéré extrêmement compétent dans ces sorties "anti-plongeurs", avec pas moins de 108,5 Doodlebugs tombant sous les canons de leur puissant Spitfire à moteur Griffon, avant que les unités terrestres alliées ne puissent envahir les sites de lancement, éloignant ainsi ces armes terrifiantes de leurs zones cibles prévues. Libérés de leurs fonctions en tant que Doodlebug, les escadrilles Griffon Spitfires de la 322 e Escadron ont été envoyées depuis des bases récemment libérées en Europe, les forces aériennes alliées continuant de faire de nombreuses victimes parmi les forces allemandes, au sol comme en vol.

Envergure : 156 mm



Caractéristiques techniques
1/72

Commentaires


  Vous souhaitez plus de renseignements sur ce produit ? Poser votre question ici, un commercial vous répondra dans les 48h.


Vous avez testé ce produit ? Laissez-nous votre avis sur ce produit grâce à ce formulaire
Attention nos equipes ne répondent pas aux question ici


Ce formulaire est destiné à la rédaction d'avis produit.
Nos équipes ne pourront pas répondre aux autres demandes .

Aucun commentaire sur ce produit actuellement