Team Losi Racing 8IGHT-T 4.0 Nitro Truggy Kit
Les améliorations de suspension et de transmission apportées au truggy 8IGHT-T 4.0 ont été réalisées dans un seul but – permettre à tous les pilotes d’avoir un truggy nitro simple à piloter dans toutes les conditions. D’autres améliorations comme un support moteur plus large ou des soufflets de cardans le rendent plus résistant. Vous profiterez donc d’un truggy plus rapide dès sa sortie de boîte pour affronter vos concurrents.
Géométrie de suspension améliorée
La nouvelle géométrie de suspension permet aux pilotes d’améliorer leurs chronos en commettant moins d’erreurs, spécialement lors de longues courses.
Disposition optimisée de la transmission
Le moteur a été repositionné afin de réduire l’angle du cardan central avant pour apporter plus de puissance aux roues avant.
Nouvelle tringlerie des gaz et freins
La nouvelle tringlerie améliore la réponse aux gaz et frein, la rendant plus douce et précise. La présence d’un nouveau renfort évite la flexion durant les gros freinages.
Nouvelles fusées
Un roulement extérieur de plus grand diamètre (8x16x5) est installé dans les fusées avant et arrière pour augmenter leur résistance.
Largeur réduite de 11mm
Des triangles de suspension plus courts permettent de réduire la largeur de 5,5mm de chaque côté. Vous aurez ainsi une meilleure maniabilité sur les pistes étroites tout en ayant un modèle plus dynamique pouvant changer de direction rapidement.
Support moteur plus large
En plus de sa nouvelle position, le support moteur est plus large pour réduire la flexion et la fatigue du châssis sous le moteur lors des courses sur piste à grande adhérence.
Étriers porte fusées réglables
Les étriers porte fusées réglables 15° vous permettent de régler le mouvement des cardans en changeant la hauteur des fusées.
Nouveaux joints et bouchons d’amortisseurs à émulsion
Les bouchons d’amortisseurs à émulsion et joints internes permettent un montage plus simple si vous utilisez un réglage émulsion. Les nouveaux paliers s’enfoncent dans les amortisseurs pour améliorer encore la longévité.
Soufflets de cardans
Les soufflets moulés en caoutchouc limitent l’usure des articulations de cardans en les maintenant lubrifiées et en empêchant la saleté de s’y incruster.
Bavettes latérales améliorées
Les bavettes latérales ont été mise à jour pour un meilleur ajustement.
Supports amortisseurs revisités
Les supports amortisseurs en aluminium usiné possèdent de nouvelles positions de réglages pour les biellettes de carrossage et les amortisseurs qui apportent plus d’options de réglage aux pilotes selon les pistes.
CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Châssis 4mm 7075 T-6 en aluminium anodisé
Géométrie de suspension améliorée
Largeur réduite de 11mm pour une meilleure maniabilité sur les pistes étroites
Angle du cardan central avant réduit
Tringlerie sur roulements à billes
Nouvelles fusées
Bavettes latérales améliorées
Support moteur plus large pour réduire la flexion du châssis
Etriers porte fusées 15˚ avec fusées réglables en hauteur
Nouveaux joints et bouchons d’amortisseurs à émulsion
Soufflets de cardans
Nouveaux supports d’amortisseurs en aluminium
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Echelle: 1/8
- Longueur: 476mm
- Largeur: 405mm
- Hauteur: 186mm
- Masse: Variable selon équipement
- Empattement: 379 - 383mm
- Châssis: 4mm 7075-T6 en aluminium
- Suspension: Independent
- Amortisseurs: 16mm Bore
- Transmission: 4 roues motrices
- Différentiel: A huile silicone
- Moteur: .21 - .28 (non inclus)
- Capacité du réservoir: 150cc (5.1 oz)
- Pignon: 12T
- Couronne: 51T
- Rapport de transmission interne: 3.92:1
- Rapport de transmission final: 16.7:1
- Carrosserie: 8IGHT-T 4.0, Transparente
- Roulements: Entièrement équipé
- Niveau: Intermédiaire
- Assemblage : entre 3 et 5 heures