Messerschmitt ME 108 Taifun graupner 15cc - GRP-9387

VENTE FLASH
Graupner
Référence : GRP-9387
Marque : Graupner
ALERTE DISPONIBILITE
Entrez votre adresse email pour être averti de la disponibilité de ce produit.
@
199,00 €
Hors Stock
Produit Indisponible

Description du Messerschmitt ME 108 Taifun graupner 15cc

Messerschmitt ME 108 Taifun graupner 15cc

Pour ensemble R/C à partir de 5 voies. Modèle ''Presque prêt à voler'' en construction bois pour moteur à deux temps jusqu'à 10 cm3 ou moteur à quatre temps jusqu'à 15 cm³. Emballage avec éléments terminés et accessoires pour les transmissions de gouverne.

Information
Conçu pour le tour d'Europe en 1934, le Messerschmitt 108 B est devenu un avion de record. Avec cet avion, Elly Beinhorn, entre-autres, a remporté de nombreux succès, par exemple Madame Beinhorn a volé le 13.08.1935 de Gleiwitz à Istamboul avec retour vers Berlin en 13,5 heures, soit une distance parcourue de 3750 Km.
Le Me 108 est un monoplan à aile basse quadriplace d'une construction entièrement métallique d'une belle allure aérodynamique. Pour son transport, les panneaux de l'aile peuvent être rabattus contre le fuselage en actionnant simplement un levierqui desserre les boulons de fixation. Le train d'atterrissage escamotable est actionné par un mécanisme à vis sans fin qui permet de le rentrer et de le sortir avec une simple manivelle.

La structure du modèle est en construction conventionnelle en bois. Les logements du train d'atterrissage escamotable sont déjà pratiqués dans l'aile.
Pour des raisons de sécurité, les deux parties de la gouverne de profondeur seront connectées séparément. Les transmissions de direction et de profondeur sont connectées au moyen du système DSSet les volets d'ailerons et d'atterrissage directement au servo monté devant les gouvernes.
Pour faciliter le taxiage au sol pour le décollage, la roulette de queue est couplée à la gouverne de direction. Le capot-moteur est en fibre de verre et livré déjà peint.
Grâce aux volets d'atterrissage, le Me 108 pourra atterrir très lentement. La finition du modèle se limite à peu de travaux. Il restera simplement à coller ensemble les deux panneauxd'aile et l'empennage sur le fuselage. La verrière de cabine est fournie exactement ajustée au fuselage.
Le Fuselage, les panneaux d'aile et l'empennage sont recouverts en film plastique.

Contenu de l'emballage
Instructions avec photos de montage en Allemand, Anglais et Français. Fuselage, panneaux d'aile et empennage recouverts en film plastique, capot-moteur en fibre de verre, train escamotable, roues, verrière de cabine, réservoir, petites pièces et accessoires pour les transmission de gouverne.

Fonctions R/C
Direction couplée avec la roulette de queue
Profondeur
Ailerons
Volets d'atterrissage
Commande des gaz
Train escamotable

Caractéristiques techniques
Envergure, env. 1600mm
Longueur du fuselage, env. 1300mm (sans le cône d'hélice)
Surface de l'aile, env. 56 dm²
Poids en ordre de vol, Selon équipement, env. 3900 g.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté:

Commentaires


  Vous souhaitez plus de renseignements sur ce produit ? Poser votre question ici, un commercial vous répondra dans les 48h.


Vous avez testé ce produit ? Laissez-nous votre avis sur ce produit grâce à ce formulaire


Ce formulaire est seulement destiné à la rédaction d'avis produit.
Les autres demandes ne seront pas traitées.
5 / 5
Messerschmitt ME 108 Taifun graupner 15cc
Rédigé par
joelle babacci
5 bonjours je veux juste savoir s'y cette avion est vendu complet ( avec la radio .... je note n'importe quoi ne vous fier pas ces pour ma question