Enzo Ferrari Tamiya 1/12 - TAM-12047

VENTE FLASH
TAMIYA
Référence : TAM-12047
Marque : TAMIYA
ALERTE DISPONIBILITE
Entrez votre adresse email pour être averti de la disponibilité de ce produit.
@
449,90 €
ou 149,98€
Hors Stock
Produit Indisponible

Description du Enzo Ferrari Tamiya 1/12

Enzo Ferrari
Echelle : 1/12
Classification : voiture
Le projet, nom de code FX, était basé sur le concept d’une F1 autorisée sur route et Ross Brawn et Rory Byrne, respectivement directeur technique et chef ingénieur du team Ferrari F1, participèrent à sa conception. Le légendaire pilote de F1 Michael Schumacher fut également consulté durant son développement. La voiture qui en résulta, révélée sous le nom de Enzo Ferrari en juin 2002, fut présentée au Salon de l’Automobile de Paris la même année.
La carrosserie aérodynamique en fibre de carbone de la Enzo a été dessinée par Pininfarina, un designer associé à Ferrari depuis très longtemps. La forme de la section avant est inspirée de la pointe avant d’une F1 et la carrosserie génère une force d’appui de 775kg lorsque la voiture roule à 300km/h. De plus, la position des volets avant et de l’aileron arrière s’ajustent automatiquement pour optimiser l’appui au sol en fonction de la vitesse. Une autre particularité de la carrosserie est les portières papillons à ouverture vers le haut, qui évoquent la Ferrari 512S de compétition. Dans la tradition Ferrari, la Enzo était propulsée par un moteur V12 de 5.998cm3 (projet N° F140) qui délivrait 660cv et 67kg/m de couple. Il était monté au châssis arrière sur blocs caoutchouc pour réduire les vibrations et le bruit dans l’habitacle. Ce moteur était associé à une transmission semi-automatique à six rapports commandée par des palettes au volant capable de changements éclairs en 0,15 secondes et d’une commande de gaz pilotée électroniquement. Côté suspension, la Enzo était dotée de double triangulations à renvoi avec amortisseurs inboard. Avec une vitesse maximale de 350km/h, la puissance de freinage requise était fournie par des disques en composite de carbone et des étriers en aluminium développés en collaboration avec Brembo. La Enzo chaussait des pneus spécialement conçus pour elle, des Bridgestone Potenza RE050A montés sur des jantes en alliage 19 pouces.
Seulement 399 Enzo Ferrari furent produites et cette voiture occupe une place à part dans l’histoire de Ferrari. Elle a également constitué une référence pour les modèles Ferrari suivants qui ont perpétué le concept de mixer le meilleur des technologies compétition et voitures de série de la firme.

Pour obtenir le niveau de détail optimal, ce kit est constitué de pièces de matériaux divers dont des éléments de carrosserie en résine PS, des bras de suspension en métal die cast et autres pièces métalliques, du métal photo-découpé, des transferts métal chromé et des pneus en caoutchouc synthétique. Le modèle comporte également un châssis monocoque, un moteur V12 et une transmission hautement détaillés. La suspension est fonctionnelle et les portières papillons sont mobiles grâce à des ressorts et amortisseurs intégrés. Les capots avant et arrière peuvent être ouverts pour dévoiler les détails internes de la voiture.

Version entièrement à assembler du modèle Collector’s Club 23205.
Nouvelles pièces de moteur et de châssis conçues spécialement pour le kit.
Tubes vinyle reproduisant le circuit d’allumage, de freinage etc pour un fini réaliste.
Grilles de refroidissement, pédales, boucles de harnais etc en photo-découpe.
Decals, masques de peinture, transferts métal, stickers de harnais.
Deux types de tournevis inclus.


Caractéristiques techniques
1/12
500 (g)

Commentaires


  Vous souhaitez plus de renseignements sur ce produit ? Poser votre question ici, un commercial vous répondra dans les 48h.


Vous avez testé ce produit ? Laissez-nous votre avis sur ce produit grâce à ce formulaire


Ce formulaire est seulement destiné à la rédaction d'avis produit.
Les autres demandes ne seront pas traitées.

Aucun commentaire sur ce produit actuellement