Carburant Modelisme

Vos véhicules RC équipés de moteur thermique roulent grâce à différents mélanges spéciaux de carburants, plus ou moins riches en nitrométhane. Plus le pourcentage de ce dernier sera élevé et plus le rendement sera puissant, mais plus le prix sera aussi élevé. On parle alors de carburant nitro. Attention à ne pas mélanger les essences entre elles ! Trouvez le carburant modélisme qui vous convient sur Miniplanes.

À propos du carburant modélisme

Un carburant modélisme ou carburant nitro est un combustible dédié à l’alimentation du moteur thermique de votre véhicule RC. Il est élaboré à partir de trois composants principaux, à savoir le nitrométhane, le méthanol et l’huile de ricin ou une huile synthétique. Quelques additifs viennent s’y ajouter. C’est le nitrométhane qui fournit l’oxygène. La combustion est générée par le méthanol et les huiles permettent la lubrification du moteur et son maintien au frais.

Choisir son carburant pour véhicule RC

Il importe de bien choisir son carburant modélisme. Pour ce faire, vous devez consulter le guide d’utilisation fourni avec votre véhicule RC. De manière générale, les petits moteurs requièrent un carburant avec un petit pourcentage de nitrométhane. Pour les gros moteurs, un modèle 20 à 25 % convient. Il faut noter que l’usage d’un carburant fourni en nitrométhane augmente la puissance et la vitesse de votre voiture RC, mais risque d’en réduire la durée de vie. Nous proposons plusieurs marques de carburant nitro avec chacune sa recette et son procédé de fabrication. Le tout est de se référer au pourcentage de nitrométhane.

Filtrer les produits
1 à 60 sur 62
12
1 à 60 sur 62
12