pret a voler

RTF, de l'anglais Ready to Fly, désigne un avion Prêt à voler, c'est à dire généralement livré en pack complet avec avion, radiocommande, récepteur, servos et accu. Il ne reste plus qu'à déballer l'avion et voler ! Cette solution clef-en-main est idéale pour les débutants. 

Prêt-à-voler, des avions pour débuter

Pour débuter dans le modélisme, il existe des avions spécialement conçus à cet effet. On distingue le modèle de début dont la configuration des ailes assure une grande stabilité pour mieux manier l’engin. Par ailleurs, il est vivement recommandé de choisir une référence prêt à voler ou Ready to Fly. Elle constitue une référence complète qui vous permet tout de suite de voler. Il n’y a plus besoin de procéder à des réglages ou à d’autres modulations.

Comment choisir un avion RC pour débuter ?

Si vous commencez tout juste à vous essayer à l’aéromodélisme, pensez à bien faire votre choix de modèle réduit. Pour commencer, misez sur un engin ergonomique. Ensuite, la stabilité est un point essentiel à ne pas négliger. Par ailleurs, vous devez aussi vérifier le type d’alimentation de votre engin. Enfin, assurez-vous que le modèle réduit est assez modulable pour permettre des modifications au fur et à mesure que vous progressez dans la discipline.