FPV Racing & Prise de Vue

1 - 31 sur 31 résultats


Filtrer
0

Retrouvez toute notre gamme de FPV Racing & Prise de Vue ! Les jeux et jouets de cet univers émerveilleront vos enfants à coup sûr !

FPV, pour First Person View, renvoi à une discipline de l’univers RC : le vol en immersion. Le vol en immersion consiste à embarquer une caméra sur un avion, un hélicoptère ou un drone RC afin de transmettre en temps réel les images vues par l’appareil. Ces images sont en général transmises directement vers les lunettes ou le casque FPV, ou vers le support. À noter que certaines radiocommandes de drones FPV disposent d’un écran LCD pour recevoir les images ! 

Vous trouverez dans cette catégories des drones Racer FPV RTF, des Ailes volantes, des mini Racers FPV et des Racers FPV équipés BNF-ARF. Que vous souhaitiez construire vous-mêmes votre véhicule FPV ou que vous préfériez un véhicule prêt à l’emploi, vous trouverez votre bonheur dans cette sélection.

Les avantages du FPV

Le FPV a plusieurs avantages. Le premier avantage est bien évidemment le fait de pouvoir piloter un avion, un hélicoptère ou un drone comme si nous étions à l’intérieur de l’appareil ou dans le cockpit !

Ensuite, grâce aux drones FPV, le grand public peut réaliser des prises de vue aériennes à couper le souffle. Cela est idéale pour filmer de près divers évènements ou compétitions, ou tout simplement pour capturer la beauté du monde qui nous entoure.

Les drones FPV peuvent également prendre part à des courses RC, cela fait alors référence au FPV Racing.

Le FPV Racing

Comme son nom l’indique, le FPV Racing fait référence aux courses de drones FPV. Cette discipline mêle aéromodélisme et vol en immersion. Les drones FPV Racers sont des modèles RC dotés des dernières technologies électroniques et matériaux composites. Ils diffèrent alors beaucoup des autres drones que l’on trouve sur le marché.

Dans le FPV Racing, nous pouvons distinguer 2 sous-disciplines très différentes : le freestyle et la course. Le but du Freestyle FPV est de réaliser des figures dans les airs avec un drone FPV pour marquer des points. Par opposition, la Course FPV vise les pilotes les plus expérimentés. En plus de devoir suivre un parcours et passer dans des portes appelées « Gates » avec votre drone FPV, vous devez veiller à améliorer votre trajectoire afin de faire le moins de temps au tour.

Ces deux disciplines RC demandent concentration et précision, et plairont aux pilotes en quête d’adrénaline et les fans de drones FPV !


Les avions et hélicoptères RC et les drones FPV ne sont pas les seuls pouvant bénéficier de la technologie FPV. En effet, certains véhicules roulant sont équipés FPV de base et d’autres peuvent en profiter grâce à des kit d’installation FPV autonomes !

Choisissez votre modèle, procurez-vous une caméra et c’est parti !