Buggy RC - Truggy

1 - 60 sur 253 résultats


Filtrer
0

Le pilotage RC peut se faire sur piste, dans les airs, sur l’eau mais également hors-piste ! Si vous souhaitez piloter vos bolides tout en conservant une certaine allure, alors les véhicules type Buggy et Truggy pour tout-terrain RC vont vous plaire !

Pourquoi choisir un Buggy rc ?

Un buggy radiocommandé est un véhicule rc semi-tout terrain pouvant atteindre de grandes vitesses. Les Buggys rc sont très prisés des amateurs de modélisme de voiture radiocommandée. En effet, les Buggys rc sont très appréciés car ils conviennent à la fois au débutant en modélisme comme aux compétiteurs selon leurs montages.  De ce fait, un buggy télécommandé est disponible sous plusieurs gammes de prix allant de 100 euros à plus de 900 euros pour un Buggy de compétition comme le Kyosho inferno neo 3.0 (disponible aux alentours de 450 euros). Ce type de voiture télécommandée existe aussi bien avec une motorisation radiocommandée électrique qu’une motorisation radiocommandée thermique. Enfin, les buggys rc sont aussi produits en différentes tailles allant des buggys échelle 1/5 aux buggys échelle 1/24 en passant par les classiques à savoir les buggys échelle 1/8.

Les avantages d’un buggy radiocommandé résident aussi dans ses performances. Un buggy télécommandé peut rouler sur tous types de terrains : les graviers, l'herbe, ou sur piste. Sa légèreté fait qu’il peut atteindre facilement de grandes vitesses comme le Buggy Traxxax Bandit VXL pouvant aller a plus de 100 km/h. Ses petites roues à l’avant et son aileron arrière permettent un aérodynamisme de qualité donnant au buggy rc une tenue de route idéale pour les courses sur tous types de terrains.

Mais ces capacités peuvent parfois être des inconvénients. En effet, la légèreté et les petites roues d’un Buggy radiocommandé ne lui permettent pas de faire face à des terrains accidentés ou des obstacles à franchir. Par exemple, un Buggy télécommandé est sensible aux « nids de poule » car ses roues ne lui permettent pas de franchir des obstacles ou d’atteindre son plein potentiel sur des terrains extrêmes.

Pourquoi choisir un Truggy ?

Le Truggy, tout comme le buggy radiocommandé, est très apprécié des amateurs de modélisme de voiture. Un Truggy offre un panel d’options pouvant convenir aux amateurs comme aux compétiteurs avec différents types de motorisation thermiques ou électriques, différentes puissances et un grand nombre de possibilités de personnalisations.  Avec tous ces facteurs, le prix d’un Truggy peut varier allant de 70 euros pour les entrées de gamme à plus de 1200 euros pour les modèles les plus complexes comme le Traxxax X-MAXX Brushless.

Un Truggy est une voiture radiocommandée similaire au buggy rc car son but est aussi d’atteindre de grande vitesses sur des terrains hostiles. Un Truggy ressemble beaucoup au stadium truck mais avec 4 roues motrices et plus de puissances. Les Truggys ont aussi plusieurs particularités très appréciées des modélistes de voiture radiocommandée. Par exemple, ses amortisseurs longs et son poids plus élevé permettent une meilleure stabilité sur les terrains accidentés. Les roues de Truggy sont aussi plus grandes et plus larges que celles du buggy ce qui facilite encore plus le franchissement d’obstacles. Vous l’aurez compris, les Truggys sont plus polyvalents et capables d’affronter des obstacles plus conséquents. Les Truggy sont aussi facilement personnalisables avec un nombre pièces détachées rc important.

En revanche, les mensurations du Truggy et ses différentes capacités peuvent aussi le désavantager. Les pneus des roues si pratiques pour les franchissements ont un coût onéreux par rapport au buggy. De plus, à cause de son poids et de sa garde haute, le Truggy est moins rapide et vif qu’un buggy surtout sur piste ou terrain plat. Puis, toujours à cause de son poids, un Truggy consomme plus d’énergie qu’un Buggy télécommandé.

Les avantages d’véhicule tout terrains radiocommandé

Conduire un Buggy RC ou un Truggy offre de nombreux avantages indéniables. Ces véhicules procurent des sensations intenses lors de leur pilotage sur différents types de sentiers et lors de courses tout-terrain RC.

Par ailleurs, les véhicules tout-terrain RC ont cet atout d’être modulables : vous pouvez ainsi en modifier les composants selon vos besoins et vos préférences pour ne jamais s’ennuyer. Par la même occasion, cela facilite l’entretien et la réparation des Buggy et Truggy RC pour en faire des véhicules radiocommandés durables et puissants.

Enfin, les carrosseries de ces véhicules tout-terrain RC permettent de protéger un maximum les composants de votre véhicule RC, pour ainsi l’emmener sur tout type de sentier, à travers des ruisseaux, dans la boue et pour aller braver la neige !