L'accueil téléphonique sera limité ce mercredi 22/09, nous vous invitons à faire vos demandes par email. Merci de votre compréhension

Avions et Planeurs RC

Miniplanes est le spécialiste en France des avions radiocommandés, avec une gamme riche et variée. Nous essayons en permanence d'avoir les dernières nouveautés sur des marques reconnues par les modélistes telles que Graupner, Dynam, E-Flite, Famous-FMS, Great Planes, T2M, AresSeagull Model, Staufenbiel, Hobbyzone ou encore Parkzone. Vous trouverez ici des avions pour les débutants ainsi que pour les pilotes les plus chevronnés !  

Avions et planeurs RC, qu’est-ce que c’est ?

Un avion RC est un modèle d’avion radiocommandé. En effet, l’engin volant est contrôlé depuis la terre ferme depuis une radiocommande. Les modèles qui existent sont de plus en plus sophistiqués dans un souci de satisfaire les adeptes de ce jouet populaire. Sur le site, nous essayons de proposer un large panel d’avions et planeurs RC pour tous les niveaux et pour tous les besoins. Amateurs de modèles réduits et de jouets originaux pourront y trouver leur bonheur.

Comment choisir un avion RC ?

Pour faire le meilleur choix d’avions et planeurs RC, il importe de considérer certains critères de choix !

Le design constitue le premier point à prendre en compte. En effet, pour favoriser la prise en main et pour faciliter le pilotage de votre modèle, celui-ci doit être ergonomique. Il en relève de sa stabilité, en particulier pour un premier achat. Les premiers vols exigent un avion radiocommandé d’une grande stabilité.

Justement, la stabilité constitue un autre paramètre important à considérer lors de votre choix d’avion RC. Pour les débutants, il est vivement recommandé de prendre un modèle à ailes hautes. En effet, celles-ci sont orientées vers le haut, ce qui offre une meilleure stabilité.

Par ailleurs, vous avez deux choix en ce qui concerne l’alimentation de votre engin. Soit le modèle est thermique, soit il est électrique. Les références électriques sont moins onéreuses et faciles à entretenir. En plus, elles sont moins bruyantes. Les modèles thermiques sont plus complexes et plus couteux, mais largement plus performants.

Enfin, comme critère de choix, il y a aussi le nombre de voix. En termes de modélisme, cela indique le nombre d’actions que l’engin permet de réaliser depuis sa radiocommande. Un modèle 3 voies permet par exemple de commander les gaz, la profondeur et le gouvernail. Il existe des modèles allant jusqu’à 16 voies.