Crawler - Big Wheel RC

1 - 60 sur 213 résultats


Filtrer
0

Si vous cherchez la voiture télécommandée tout terrain par excellence, les crawlers et big wheel sont fait pour vous. À travers ce catalogue, vous trouverez un ensemble de 4x4 télécommandés avec hautes suspensions plus communément appelés crawler. Au premier abord, nous pourrions penser qu’un crawler n’est qu’une simple grosse voiture télécommandée tout terrain mais ce sont en réalité de véritables bijoux de technologie minimaliste.

Mais alors qu’est-ce qu’un crawler rc ou big wheel ?

Le crawler rc représente quelques subtilités tels que son système de propulsion à 4 roues motrices caractéristique des véhicules tout terrain. Ce sont donc des 4x4 radiocommandés mais avec quelque chose en plus : des suspensions hors du commun. Ces suspensions sont hors normes et permettent au crawler de franchir facilement n’importe quel obstacle. Car la est le but du crawler rc, dévorer les obstacles les plus complexes, la ou une voiture télécommandé simple ne pourrait pas s’y aventurer. Enfin, ses énormes roues symboliques du crawler sont un des facteurs poussant au paroxysme la volonté de franchir chaque obstacle et s’adapter à tout terrain. D’ailleurs, leurs roues démesurées ont valu au crawler d’être surnommés big wheel. L’ensemble de ces atouts offrent aux pilotes un terrain de jeu sans limite. Imaginez une voiture capable de rouler sur terrain humide, dans l’herbes sur le goudron ou encore le gravier. Plus encore, certains pilotes aiment mettre à l’épreuve leurs crawlers rc en participant à des compétitions de franchissement d’obstacle ou de rapidité. Mais attention à ne pas confondre avec les truggy ou buggy pouvant être à l’aise sur certains types de terrains difficiles mais en aucun cas comparable avec la capacité de franchissement d’un crawler.

Comment choisir sa voiture télécommandée tout terrain ?

Au sein de la vaste gamme de modèles de voitures radiocommandées disponibles dans le domaine du modélisme RC, les crawlers figurent actuellement parmi les plus populaires. Grâce à leur remarquable capacité à surmonter les obstacles et à leur multitude d'options, de configurations de châssis, de pièces et d'accessoires personnalisables, il n'est pas surprenant qu'ils suscitent un tel engouement. Cependant il devient compliqué de savoir quel crawler choisir. Ainsi différents types de crawler sont apparus. Par exemple, les "Scale Crawlers ", les « Technical Crawlers » et les "Race Crawlers", chacun étant adapté à des besoins spécifiques, que ce soit pour l'exploration en extérieur sur des terrains rocheux ou pour les compétitions.

Le Scale Crawler met l'accent sur l'esthétique et la fidélité aux détails. Ce sont des modèles réduits magnifiquement conçus, qui reproduisent de manière réaliste les proportions et les caractéristiques des véhicules tout-terrain à grande échelle, tels que les 4x4. Ce sont des choix idéaux pour ceux qui cherchent à évoluer dans des environnements extérieurs difficiles.

Le Technical Crawler est un véhicule lent mais hautement technique, spécialisé dans le franchissement d'obstacles. Ils sont souvent équipés de pneus surdimensionnés et sont conçus pour relever les défis des terrains les plus difficiles avec efficacité.

Le Race Crawler est spécialement conçu pour la compétition et la vitesse. Leur objectif est d'allier puissance et capacité à surmonter les obstacles, en faisant appel à l'expertise des pilotes. Ce sont les choix privilégiés des compétiteurs chevronnés qui recherchent des performances maximales sur tous les types de terrains.

Parmi ces nombreux choix, certaines marques ont su sortir du lot. Par exemple, les marques Traxxas et Absima sont de véritables références dans le domaine du modélisme et crawler.  La marque Absima à notamment fait fureur avec son modèle ABSIMA SHERPA EP CRAWLER CR3.4 véritable objet de technologie de pointe. Nous avons aussi le Traxxas TRX-4 avec ses chenilles tout terrain à la pointe de la technologie de la marque Traxxas.