Description
Dans le cas du Monsun, il s'agit d'une réplique de l'avion de tourisme biplace. Les saines caractéristiques du modèle original ont pu être reportées sur le modèle réduit. Grâce aux volets largement dimensionnés, des vitesses d'atterrissage très faibles ont pu être atteintes, sans risque de décrochage. En montant le crochet de remorque livré avec la bopite de construction, le Monsun est capable de remorquer des planeurs de 4,5 m d'envergure. La roue avant orientable donne à ce modèle une bonne manoeuvrabilité au roulage et au décollage. Des LEDs sont montées dans les saumons pour visualiser l'assiette du modèle
Modèle pratiquement terminé ARTF
Structure bois conventionnelle
Gouvernes de direction, de profondeur et des ailerons noyées
Fuselage, aile et empennage terminés, entoilés avec du film de plusieurs couleurs
Commande de la direction par câbles "aller-retour"
Commandes des ailerons, des volets et de la profondeur par servos montés au plus près des gouvernes
Avec train d'atterrissage, roues et petites pièces diverses
Avec tout le nécessaire pour les tringles de commande et pour le crochet de remorquage
Informations
Les ailes sont montées sur le fuselage avec une clé-tube en aluminium
Le stabilisateur se monte sur le fuselage par le dessous
Gouvernes de direction, de profondeur et des ailerons noyées
Vitesse d'approche faible, grâce à des volets datterrissage largement dimensionnés
Avec feux de positions dans lessaumons
Roue avant amortie
Marche-pieds démontables pour faciliter le transport
Train tricycle pour des décollages et atterrissages sans problèmes
Temps de montage court
Fonctions R/C
Direction
Profondeur
Ailerons
Volets
Roue avant
Moteur
Crochet de remorquage
Caractéristiques techniques
Surface des ailes : 62 dm²
Poids, env. : 7700 g
Surface totale, env. : 74 dm²
Surface du stabilisateur : 12 dm²
Surface du stabilisateur: NACA 2412
Longueur, env.: 1660 mm
Envergure env.: 2200 mm