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Messerschmitt ME 108 Taifun graupner 15cc
Pour ensemble R/C à partir de 5 voies. Modèle ''Presque prêt à voler'' en construction bois pour moteur à deux temps jusqu'à 10 cm3 ou moteur à quatre temps jusqu'à 15 cm³. Emballage avec éléments terminés et accessoires pour les transmissions de gouverne.
Information
Conçu pour le tour d'Europe en 1934, le Messerschmitt 108 B est devenu un avion de record. Avec cet avion, Elly Beinhorn, entre-autres, a remporté de nombreux succès, par exemple Madame Beinhorn a volé le 13.08.1935 de Gleiwitz à Istamboul avec retour vers Berlin en 13,5 heures, soit une distance parcourue de 3750 Km.
Le Me 108 est un monoplan à aile basse quadriplace d'une construction entièrement métallique d'une belle allure aérodynamique. Pour son transport, les panneaux de l'aile peuvent être rabattus contre le fuselage en actionnant simplement un levierqui desserre les boulons de fixation. Le train d'atterrissage escamotable est actionné par un mécanisme à vis sans fin qui permet de le rentrer et de le sortir avec une simple manivelle.
La structure du modèle est en construction conventionnelle en bois. Les logements du train d'atterrissage escamotable sont déjà pratiqués dans l'aile.
Pour des raisons de sécurité, les deux parties de la gouverne de profondeur seront connectées séparément. Les transmissions de direction et de profondeur sont connectées au moyen du système DSSet les volets d'ailerons et d'atterrissage directement au servo monté devant les gouvernes.
Pour faciliter le taxiage au sol pour le décollage, la roulette de queue est couplée à la gouverne de direction. Le capot-moteur est en fibre de verre et livré déjà peint.
Grâce aux volets d'atterrissage, le Me 108 pourra atterrir très lentement. La finition du modèle se limite à peu de travaux. Il restera simplement à coller ensemble les deux panneauxd'aile et l'empennage sur le fuselage. La verrière de cabine est fournie exactement ajustée au fuselage.
Le Fuselage, les panneaux d'aile et l'empennage sont recouverts en film plastique.
Contenu de l'emballage
Instructions avec photos de montage en Allemand, Anglais et Français. Fuselage, panneaux d'aile et empennage recouverts en film plastique, capot-moteur en fibre de verre, train escamotable, roues, verrière de cabine, réservoir, petites pièces et accessoires pour les transmission de gouverne.
Fonctions R/C
Direction couplée avec la roulette de queue
Profondeur
Ailerons
Volets d'atterrissage
Commande des gaz
Train escamotable
Caractéristiques techniques
Envergure, env. 1600mm
Longueur du fuselage, env. 1300mm (sans le cône d'hélice)
Surface de l'aile, env. 56 dm²
Poids en ordre de vol, Selon équipement, env. 3900 g.