FRENCH DAYS ! -15% sur tout le site dès 79€ d'achat, hors DJI, XFLY, POCHER, jusqu'au 26/09 inclus, avec le code ALL15 (à saisir à l'étape 4 de validation de commande)

Entoilage Oracover Solartex

Sur Miniplanes, découvrez nos modèles d’entoilage Oracover Solartex. Ils permettent de renforcer votre modèle réduit tout en améliorant son aspect. N’hésitez pas à parcourir nos articles pour trouver le modèle qui vous convient !

Entoilage Oracover Solartex, qu’est-ce que c’est ?

L'entoilage est une technique qui consiste à rajouter une matière pour augmenter la rigidité de l'ensemble. C’est en aéromodélisme que cela est surtout nécessaire. Ainsi, votre structure et les ailes de votre avion RC s'en trouveront bien renforcées. Par ailleurs, l’entoilage Oracover Solartex permet une meilleure finition de votre modèle réduit. Il suffit de choisir le modèle adapté.

Comment entoiler un modèle réduit ?

Pour commencer, découpez votre entoilage Oracover Solartex 2 à 3 cm plus grand que le modèle à couvrir. S’il s’agit d’ailes d’avion RC par exemple, entoilez les chants externes des gouvernes et des parties fixes séparément. Collez le tout avec du cyano fluide. Pour ce faire, plaquez d’abord au centre de la pièce, puis au niveau des extrémités en veillant à bien tendre le film. Procédez par étape pour un rendu impeccable. N’hésitez pas à vous procurer les outils nécessaire pour la réalisation de cette tâche sur le site.