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Foire aux questions Miniplanes

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Ce produit est-il en stock ?

 La disponibilité d'un produit est systématiquement indiquée sur chaque fiche produit en temps réel :

  Le pictogramme signifie que le produit sélectionné est en stock.

  Le pictogramme signifie que le produit est en stock limité. Il ne reste plus que quelques exemplaires en stock.

  Le pictogramme signifie que le produit est sur commande. Un délai indicatif d'approvisionnement vous est donné, avec une date de réapprovisionnement lorsqu’un arrivage est prévu.

  Pénurie Le pictogramme signifie que le produit sélectionné est en pénurie (aucune date de livraison n’est connue à ce jour) .

Les délais d’approvisionnement sont mis à jour en temps réel sur les fiches produit, dès obtention de la part de nos fournisseurs des dates de livraison estimées. Par délai d'approvisionnement, nous entendons le nombre de jours moyens annoncés par nos fournisseurs pour livrer notre plateforme logistique. A celui-ci, il convient d'ajouter un temps de traitement de cet approvisionnement (contrôle, étiquetage et rangement de la marchandise) avant la mise en préparation de votre commande et son expédition. Pour résumer, comptez environ 48h à partir de la date de disponibilité d'un produit avant qu'il soit expédié.

 

Quel est le délai de traitement d'une commande ?

Pour une commande de produits en stock validée et payée avant 14h, le délai moyen de traitement avant expédition est de 48h.
Pour une commande de produits en stock validée et payée après 14h, le délai moyen de traitement avant expédition est de 72h.

Les commandes par chèque et par virement sont traitées et validées à réception du règlement seulement.

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi, lorsque tous les produits de celles-ci sont disponibles.
En cas d’indisponibilité d’un article, votre commande sera préparée dès réception de ce dernier. Vous pouvez demander une expédition partielle de votre commande (en contactant notre service clients par mail à ticket@miniplanes.fr ou par téléphone au 0826 950 900 (0,15€ la minute) du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h), des frais de port supplémentaires seront alors facturés pour le reliquat.

 

Comment puis-je visualiser le suivi de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande en temps réel sur votre compte à la rubrique « mes commandes ».
Le statut de votre commande est alors affiché.

 

Quels sont les délais de livraison ?

Une fois votre commande remise au transporteur, le délai d'acheminement varie selon le transporteur retenu et la destination :

  • 48h pour les envois en France métropolitaine (livraison possible le samedi), comptez 24 à 48 heures supplémentaires pour une livraison à Monaco ou en Corse.
  • 4 jours environ pour les envois en Belgique
  • 10 jours environ pour les expéditions vers les DOM/TOM
  • 24h pour les envois en France Métropolitaine (livraisons du lundi au vendredi uniquement).
  • 48h à 72h pour une livraison à Monaco, en Corse ou en Belgique.
  • 3 à 4 jours environ pour les envois dans les DOM-TOM (comptez 3 à 4 jours supplémentaires environ pour une livraison à St Pierre et Miquelon).
  • 48h environ

Comment puis-je calculer mes frais de port ?

Le montant total estimé des frais de port est disponible dans votre panier.

 

Quels sont les modes de paiement proposés ?

PAR CARTE BANCAIRE (CARTE BLEUE, VISA, MASTERCARD, EUROCARD) :

Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire be2bill. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de Miniplanes, la transaction est ainsi 100% sécurisée. Votre commande sera expédiée dès l'acceptation du paiement par votre banque. 

 

 

PAIEMENT EN 3 OU 4 FOIS :

Le paiement en « 3 fois » ou « 4 fois »  par carte bancaire  est accessible pour certaines commandes dont le montant est compris entre 300€ et 2000€, plus d'information dans nos conditions générale de vente.

 

 

VIA PAYPAL :

Si vous possédez un compte PayPal, vous pouvez régler votre commande avec ce mode de paiement.

- Lors de votre commande, sélectionnez le mode de paiement PayPal
- Vous êtes redirigé vers votre compte PayPal
- Identifiez-vous et validez votre paiement
- Une fois votre paiement validé, vous revenez automatiquement surwww.miniplanes.fr  pour finaliser votre commande.

 

EN BITCOIN :

Si vous possédez un compte BitCoin, vous pouvez régler votre commande avec ce mode de paiement.

Lors de votre paiement Choisissez le Paiement BitCOin.

 

 

PAR VIREMENT BANCAIRE :

 - Lors de votre commande, sélectionnez le mode de paiement Virement bancaire
- Utilisez les informations suivantes pour payer la somme totale de votre commande par virement :

 

N° de compte : 30047-14121-00080944901-87
Numéro IBAN : FR76-3004-7141-2100-0809-4490-187
Code BIC/SWIFT : CMCIFRPP
Nom de compte : MINIGROUP
Nom et domiciliation de la banque : CIC

Votre commande sera expédiée dès réception de votre paiement

 

PAR CHEQUE :

 

- Lors de votre commande, sélectionnez le mode de paiement Chèque
- Validez votre commande
- Envoyez votre chèque à l'adresse :
   Minigroup
   1, rue Louis Pasteur
   44119 Treillières
- N'oubliez pas d'indiquez votre numéro de commande au dos de votre chèque

Votre commande sera expédiée dès réception de votre chèque

 

 

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Quelles précautions prendre à la livraison ?

A la réception de votre commande, il est important de bien vérifier que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport et que le matériel est en parfait état (et, le cas échéant, de noter ces dommages détaillés sur le bon de livraison du transporteur). Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du chauffeur.
Nous vous recommandons de conserver les emballages, ceux-ci peuvent être utiles en cas de retour du produit, et sont indispensables si vous souhaitez bénéficier de votre droit de rétractation.

Mon colis est endommagé !

Ouvrez-le en présence du chauffeur pour constater si le produit est endommagé. Si c’est le cas, refusez-le.
Si le chauffeur refuse de vous laisser ouvrir le colis, refusez-le également.
Ces mêmes vérifications sont également à effectuer en cas de retrait au bureau de Poste et en Relais Colis.