Le Staufenbiel Mantis est un planeur haute performance avec une queue en V, des volets et un profil aérodynamique HQ.
Lors du développement de la Mantis, notre objectif principal était d'en faire un planeur idéal, principalement pour les vols thermiques. La double aile très rigide en forme de V confère à la Mantis les meilleures performances de vol indirects. Les acrobaties aériennes légères ne posent pas non plus de problème en raison de la rigidité des ailes recouvertes d’abachi.
Le Mantis est livré avec un fuselage de qualité qui est peint dans le moule. Il est renforcé avec des fibres de carbone sur les parties soumises à de fortes contraintes, comme le cadre de la marquise. Les entrées et sorties de refroidissement garantissent que les composants électroniques ne chauffent pas trop.
Les ailes sont en styro / abachi recouvertes de véritable ORACOVER. La conception du revêtement est choisie pour donner la meilleure visibilité dans le ciel.
La combinaison du profil aérodynamique, du V-Tail et des volets rend le MANTIS un planeur thermique parfait.
Vous pouvez obtenir le MANTIS en version ARF ainsi qu’en version PNP. Les deux versions ont un haut degré de préfabrication et sont construites rapidement grâce au manuel détaillé. La version PNP est livrée avec un moteur DYMOND GTX-3546/910 kV déjà intégré, ainsi que six servos à engrenages métalliques DYMOND D 260 intégrés et câblés, équipés de faisceaux de câbles avec connecteurs MPX. La version PNP comprend également une centrifugeuse Reisenauer et un accessoire de pliage Aeronaut 13x6,5.
Caractéristiques
Planeur thermique haute performance avec V-Tail et volets
Noyau en mousse très rigide / aile en feuille abachi avec surface portante HQ 2,5 / 9
Fuselage peint en moule avec renforts en fibre de carbone
Large fuselage avec entrées et sorties de refroidissement
Ailes bâchées avec du vrai ORACOVER
Moteur DYMOND GTX-3546/910 kV intégré (uniquement version PNP)
6 servos DYMOND D-260 MG intégrés dans des cadres d'asservissement et connectés au faisceau de câbles (version PNP uniquement)
Connecteurs MPX intégrés au fuselage et à l'aile pour assurer une connexion très facile des servos d'aile (uniquement version PNP)
Inclus hélice, pièce intermédiaire et spinner repliable (uniquement version PNP)