La BLACK FRIDAY WEEK c'est maintenant. -10% sur tout le site, dès 69€ d'achat avec le code MPBW20

Panther – 4th Battalion Coldstream Guards ‘Cuckoo’, Netherlands 1944/5 EDITION LIMITEE - CC60215

VENTE FLASH
Panther – 4th Battalion Coldstream Guards ‘Cuckoo’, Netherlands 1944/5 EDITION LIMITEE - CC60215
Corgi
Référence : CC60215
Marque : Corgi
ALERTE DISPONIBILITE
Entrez votre adresse email pour être averti de la disponibilité de ce produit.
@
57,95 €
Hors Stock
Produit Indisponible

Description du Panther – 4th Battalion Coldstream Guards ‘Cu...

 Panther – 4th Battalion Coldstream Guards ‘Cuckoo’, Netherlands 1944/5 EDITION LIMITEE

Largement considéré comme le meilleur char allemand de la Seconde Guerre mondiale, le Panther était un formidable mélange de vitesse, de manœuvrabilité, de protection de l'armure et de puissance de feu, faisant de cet adversaire un champ de bataille redouté. Construit en réponse aux expériences de combat sur le front oriental et aux performances impressionnantes des derniers chars soviétiques, la Russie assisterait également à l’introduction au combat de la nouvelle Panther lors de la bataille de Koursk en été 1943. Bien que classé par l’Allemand comme un moyen réservoir, la Panther pesait 45 tonnes, mais se révéla nettement plus mobile que ne le laisse supposer sa taille.

Après avoir surmonté les problèmes de mise en service initiale, la Panther commença à montrer son potentiel destructeur. L'une des critiques formulées à l'encontre des conceptions de chars allemands plus larges était qu'elles avaient tendance à être trop techniques et que, même si elles étaient sans aucun doute des machines de combat impressionnantes, elles n'étaient tout simplement pas assez nombreuses avec des unités de première ligne. Au moment du jour J, la panthère menait une bataille perdue d'avance et si un nombre supérieur de chars alliés ne l'obtenaient pas, le tir à la roquette de Hawker Typhoons le ferait sans aucun doute.

Suite l'échec de l'offensive d'Arnhem, la 6 e Brigade de chars britannique est engagée dans de violents combats avec les forces allemandes. Pendant ce temps, le 4ème bataillon blindé a trouvé une Panther du Panzer Abt.2, la Brigade Panzer 107, pleinement opérationnelle dans une grange. Le réservoir a été mis en service avec l'ajout des insignes Allied et du nom 'Cuckoo', et a fonctionné admirablement jusqu'à ce que sa pompe à carburant tombe en panne alors qu'il se dirigeait vers Kleve, en Allemagne.

Longueur : 176mm



Caractéristiques techniques
1/50

Commentaires


  Vous souhaitez plus de renseignements sur ce produit ? Poser votre question ici, un commercial vous répondra dans les 48h.


Vous avez testé ce produit ? Laissez-nous votre avis sur ce produit grâce à ce formulaire
Attention nos equipes ne répondent pas aux question ici


Ce formulaire est destiné à la rédaction d'avis produit.
Nos équipes ne pourront pas répondre aux autres demandes .

Aucun commentaire sur ce produit actuellement